Problème d'incrémentation

doctorp Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 12 janv. 2015 à 12:34
 luminex - 12 janv. 2015 à 19:46
Bonjour tout le monde, je suis débutant en langage vb et mon problème est que je ne trouve pas comment on fait pour incrémenter une datetimepicker à l'aide d'un numericupdown. svp si vous trouvez une solution , dite le moi

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
12 janv. 2015 à 12:50
Bonjour,
Ma manière de te répondre ===>>
Ce contrôle répond à l'évènement click.
Ce Contrôle a une propriété Value, accessible en lecture et écriture, et dont on peut donc modifier la valeur
Le contrôle Datetimeicker a également une propriété Value. Cette propriété, accessible en lecture et/ou écriture, est donc modifiable et "incrémentable".
Le reste est évident, pour peu que tu acceptes de t'y mettre un tant soit peu ...
J'attends de voir ton code d'essai sur ces bases (au moins)


0
J'ai teste chez moi. Etant donne que seule la date est modifiable (et non le mois, le jour etc...) il faut passer par la date elle meme par la propriete "Value".

Dans un evenement ValueChanged ca donnerait par exemple :
Private Sub NumericUpDown1_ValueChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles NumericUpDown1.ValueChanged
DateTimePicker1.Value = New Date(2015, 1, Convert.ToInt32(NumericUpDown1.Value))
End Sub
0
Rejoignez-nous