Somme d'un champ entre deux dates

mohtah - 20 déc. 2014 à 11:41
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 20 déc. 2014 à 17:12
Bonjour, Je travail avec visual basic 2010, j'ai une forme (une table)qui a 4 champs, Reçete, date, du et au. Je veux calculer la somme du champ reçete entre deux dates (du et au) choisis par l'utilisateur, aider-moi svp merci.

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
20 déc. 2014 à 12:20
Bonjour,
Et quelle requête as-tu donc essayée avec SUM et WHERE ?
Au passage : ta question ne relève pas vraiment de VB.Net, mais de la syntaxe de formulations des requêtes.
0
voila la requete:
select sum(reçete) as expr1
where date between du and au
group by reçete
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 20/12/2014 à 17:53
Je ne comprends pas trop comment et surtout pourquoi tes critères de date sont également des champs de ta table !
Tu veux probablement dire plutôt qu'il s'agit de données saisies sur des contrôles d'un formulaire

Je ne vois par ailleurs nulle part dans ta requête sur quelle table tu fais ton enquête.
Ce second point est le plus grave

PS : on ne sait par ailleurs pas de quel type sont tes variables du et au
On peut enfin se demander ce que serait le résultat de sommes de nombres/montants groupées par nombre/montant...

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
Rejoignez-nous