Comment afficher avec un timer un tabPage d'un tabControl

dindinfb Messages postés 48 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 3 janv. 2015 à 08:26
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 3 janv. 2015 à 13:30
bonjour
j'ai un tabcontrole qui contient 6 tabPage .
j'ai voulu afficher à l'aide d'un timer chaque tabPage pendant 10 secondes en continu , c'est à dire il affiche TabPage 1 pendant 10 seconde et ainsi de suite et quand il arrive au 6 ème tabPage il réprend dés le début .
j'aiessayé d'utiliser ce code qui ne fonctionne pas :


Private Sub Timer1_Tick(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick
Dim a as integer = 0
a = a + 1
If a = 0 Then
Me.TabControl1.SelectedTab = TabPage1
ElseIf a = 10 Then
Me.TabControl1.SelectedTab = TabPage2
ElseIf a = 20 Then
Me.TabControl1.SelectedTab = TabPage3
ElseIf a = 30 Then
Me.TabControl1.SelectedTab = TabPage4
ElseIf a = 40 Then
Me.TabControl1.SelectedTab = TabPage5
ElseIf a = 50 Then
Me.TabControl1.SelectedTab = TabPage6
ElseIf a = 60 Then
a = 0
End If

End Sub


Merci pour votre Aide
--

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 janv. 2015 à 09:01
Bonjour,
déjà : ta condition si a = 0 ne risque jamais d'être réunie !
Lis donc ton code ...
Ensuite : a perd sa dernière valeur à chaque tick, puisque définie au tick et à portée limitée au timer ...
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 3/01/2015 à 10:24
Je te conseille de lire MSDN sur la portée et la déclaration des variables.
Je te conseille également de lire ceci :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/z2cty7t8.aspx
Tu pourrais enfin t'interroger sur l'ordre des égalités de a dans tin timer.
Ton a = a + 1 te semble-t-il bien placé ? Surtout si tu le compares à 0 tout de suite après !

Je te fais observer que ma réponse ne fait appel qu'à la seule logique et attends de toi que tu réagisses avec au moins cette logique de pensée.

PS : j'observe que l'occasion t'a pourtant déjà été donnée (avec un timer, en plus) de voir où et comment traiter une variable dont la valeur est utilisée dans un timer ...
Cette discussion que tu as ouverte (et laissée sans suite !) :
http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10033569-timer-ne-fonctionne-pas
regarde-la donc (au dernier message). Le timer timer2 y utilise une variable t qui s'incrémente de 1 à chaque tick...
Dans cet exemple, cette variable t a été déclarée avec une portée générale et non limitée au Timer. On aurait également pu la déclarer en static dans le timer, avec le même résultat.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
dindinfb Messages postés 48 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015
3 janv. 2015 à 10:47
Tout d'abord concernant la discussion que j'ai ouverte , j'ai oublié de la fermer. c'est de ma faute .je m'excuse.
Par contre je trouve que tes réponses ne m'aident pas beaucoup , au contarire
je trouve que tu es trés sec .
Certes je n'ai pas ton niveau , mais je suis fier de moi , car je n'ai pas fais d'école de programation . tout ce que je connais je l'ai appris sur internet et livre .
Donc je te demande gentillement de respecter les autres , et bien choisir la prochaine fois tes mots.
je préfère que tu ne m'aide pas que sortir des phrases ....... .
désolé encore une fois .
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 3/01/2015 à 11:14
Désolé, mai je t'ai répondu en te signalant quelles étaient tes erreurs et où elles se trouvaient.
Je t'ai par ailleurs invité à lire une rubrique MSDN. Elle est ta solution
Mais si tu le prends ainsi, c'est noté et j'ignorerai donc tes messages futurs.

Bonne chance

Signé : un véritable autodidacte (totalement, mais avec soin)
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 3/01/2015 à 15:03
Juste un dernier petit message à l'autodidacte que tu es depuis plusieurs années :
La portée des variables est une connaissance rudimentaire, à acquérir depuis le tout début. Sa compréhension ne l'est pas moins. Elle tombe d'ailleurs sous le sens .
Voilà plusieurs années que tu "développes".

Et voilà par quoi tu aurais dû commencer (il y a plusieurs années), pour être sérieux :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/1t0wsc67.aspx

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviend
0
Rejoignez-nous