StreamWriter pour un Fichier .txt dans My.Resources

Tryall - 4 janv. 2015 à 01:57
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 4 janv. 2015 à 16:07
Bonjour, Je voudrais pouvoir écrire des informations de type Texte avec le Code "As New StreamWriter()" sur un Fichier .txt qui se trouve dans les ressources.

Mon code :
Dim sw As New StreamWriter(My.Resources.Fichier)
sw.WriteLine(F0)
sw.WriteLine(F1)
sw.Close()

MsgBox(My.Resources.Fichier)



J'arrive à lire ce qui ce trouve dans le .txt du "Resources" grâce à un MsgBox, tout ce passe bien, le chemin d'accès est bon (My.Resources.Fichier)

Mais au moment de l'écriture avec StreamWriter(My.Resource.Fichier) il ne trouve pas le chemin et n'arrive pas à écrire dedans alors que ça marche pour un simple .txt se trouvant sur le bureau. Je ne trouve pas comment régler ce problème. Pouvez vous m'aider ? merci beaucoup et à bientôt.

3 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
4 janv. 2015 à 06:57
Bonjour,

Essaie ceci

Dim path As String = Application.StartupPath
        path = Replace(path, "bin\Debug", "Resources")
        path = path & "\monfichier.txt"

0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
4 janv. 2015 à 13:09
Bonjour,

J'ai peut être mal compris, mais il me semble que tu désires écrire des données dans les ressources de l'application ?

Si c'est le cas, cela n'est pas possible facilement et nécessite d'utiliser des outils externes (je sais que ça existe, mais je n'en ai jamais eu besoin, donc je n'ai pas de nom à fournir).
0
Mon but est d'écrire dans un .txt qui se trouve dans les ressources de mon logiciel (par My.Resources.Fichier.txt) déjà présent dans mon fichier ressource en guise de stockage. Si ce n'est pas possible comme vous le dites. Y a t-il un moyen plus simple de stocker des informations de manière permanentes dans les fichiers de l'application ? je ne veux pas que des fichiers se baladent de tout les côtés. Merci pour votre aide.
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
Modifié par NHenry le 4/01/2015 à 13:23
Tu peux utiliser My.Settings, mais cela enregistre les données ailleurs et permet de récupérer les données lors du prochain lancement.
Sinon, un fichier stocké dans le même dossier que l'application peut faire l'affaire.

Précises peut être ce que tu désires faire avec cela.
0
Je veux juste stocker des informations qui resteront même si l'application se ferme à l'aide de TextBox, checkbox ou autre. du coup Comment spécifier le chemin d'installation du logiciel ? Merci.
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
4 janv. 2015 à 14:30
Regardes du côté de My.Settings (onglet "paramètres" dans les propriétés du projet), cette partie est faite pour cela.
0
même problème qu'avec le My.Resources.

Si dans
Dim sw As New StreamWriter(Chemin)
à la place de chemin je met juste le nom du fichier.txt sans y indiqué le chemin d'accès, va-t'il créer un dossier dans le fichier d'installation du logiciel ? ou bien là où à été lancé le .exe ? A ce moment je peux demander de créer un raccourcis sur le bureau à l'installation du logiciel.
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
4 janv. 2015 à 16:07
Il faut que tu enregistre les données dans My.Settings, pas besoin de StreamWriter.
My.Settings stocke les données dans le profil de l'utilisateur.
0
Rejoignez-nous