Maxx04
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 4 juillet 2015StatutMembreDernière intervention 8 août 2015
-
8 août 2015 à 10:29
Maxx04
Messages postés3Date d'inscriptionsamedi 4 juillet 2015StatutMembreDernière intervention 8 août 2015
-
8 août 2015 à 13:18
Bonjour,
J'ai commencé un projet il y a assez longtemps qui prend beaucoup de temps et là je bloque :
J'ai déjà réussi à vider une Textbox à partir d'un menu en récupérant le contrôle qui a le focus avec ce code :
Private Sub EffacerLeTexteToolStripMenuItem_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles EffacerLeTexteToolStripMenuItem.Click
If TypeOf Me.ActiveControl Is TextBox Then
Me.ActiveControl.Text = ""
End If
End Sub
Ce code marche avec toutes les zones de texte, et j'aimerais faire la même chose avec les listes. J'ai essayé ce code :
Private Sub ViderToolStripMenuItem_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles ViderToolStripMenuItem.Click
If TypeOf Me.ActiveControl Is ListBox Then
Me.ActiveControl.Items.Clear()
End If
End Sub
Mais ça ne marche pas, ça dit "'Items' n'est pas un membre de 'System.Windows.Forms.Control'"
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018212 Modifié par ucfoutu le 8/08/2015 à 11:48
Bonjour,
ActiveControl n'a pas de propriété attitrée.
Il te faut alors passer par un tremplin (genre dim toto as listbox puis toto = activecontrol) ou (mieux) "forcer la main à la reconnaissance ===>>>
8 août 2015 à 13:18