Conversion de fichier "*.xml" en "*.xls"

Nax - 26 août 2015 à 17:44
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 août 2015 à 21:28
Bonjour,

Je suis débutant en programmation et j'utilise vb express 2010.

Je cherche un bout de programme qui me permettrait de chercher les extensions de fichiers classés dans un répertoire à aller chercher et de convertir tout les fichiers avec un extension ".xml" en fichiers avec une extension ".xls" dans ce répertoire.

Merci d'avance pour vos réponses
One love

4 réponses

Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
26 août 2015 à 18:06
bonjour,

pour extraire les données de ton xml, tu peux utiliser xmlreader ou linqtoxml. Ici un exemple du second http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10041677-modifier-des-donnees-dans-une-ligne-datagridview#6

Pour les exporter vers excel tu peux utiliser ce code http://codes-sources.commentcamarche.net/source/50624-piloter-excel-via-microsoft-office-interop-excel
c'est du csharp mais tu peux le traduire en ligne.
0
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les liens que vous m'avez communiqué.

Je vais donc essayer de vous aider à m'aider en vous apportant quelques précisions.

Pour le moment j'ai écris un programme qui permet de télécharger depuis un serveur FTP des fichier ".txt" et ".xml" qui doivent etre lu ensuite sur excel.

Pour le moment j'ai réussi à transformer mes fichiers ".txt" en ".xls" en les décomposant en tableau puis en transférant ce tableau vers un fichier excel se créant automatiquement.

Je souhaite maintenant soit convertir mes fichier ".xml" en fichier ".xls" soit prendre les données de mon tableau en ".xml" pour les transférer dans un fichier ".xls" créé automatiquement. Tout ça en étant transparent pour l'utilisateur.
0