Conversion de fichier "*.xml" en "*.xls"

Nax - 26 août 2015 à 17:44
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 août 2015 à 21:28
Bonjour,

Je suis débutant en programmation et j'utilise vb express 2010.

Je cherche un bout de programme qui me permettrait de chercher les extensions de fichiers classés dans un répertoire à aller chercher et de convertir tout les fichiers avec un extension ".xml" en fichiers avec une extension ".xls" dans ce répertoire.

Merci d'avance pour vos réponses
One love

4 réponses

Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
26 août 2015 à 18:06
bonjour,

pour extraire les données de ton xml, tu peux utiliser xmlreader ou linqtoxml. Ici un exemple du second http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10041677-modifier-des-donnees-dans-une-ligne-datagridview#6

Pour les exporter vers excel tu peux utiliser ce code http://codes-sources.commentcamarche.net/source/50624-piloter-excel-via-microsoft-office-interop-excel
c'est du csharp mais tu peux le traduire en ligne.
0
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les liens que vous m'avez communiqué.

Je vais donc essayer de vous aider à m'aider en vous apportant quelques précisions.

Pour le moment j'ai écris un programme qui permet de télécharger depuis un serveur FTP des fichier ".txt" et ".xml" qui doivent etre lu ensuite sur excel.

Pour le moment j'ai réussi à transformer mes fichiers ".txt" en ".xls" en les décomposant en tableau puis en transférant ce tableau vers un fichier excel se créant automatiquement.

Je souhaite maintenant soit convertir mes fichier ".xml" en fichier ".xls" soit prendre les données de mon tableau en ".xml" pour les transférer dans un fichier ".xls" créé automatiquement. Tout ça en étant transparent pour l'utilisateur.
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
27 août 2015 à 16:20
Il faudrait un exemple de chaque fichier, sans données confidentielles bien sur.

Soit quelques lignes dans un message soit sur cijoint.com
0
Pouvez vous me fournir une adresse email pour que je vous montre le type de fichier que je souhaite traiter?
0
http://www.cjoint.com/c/EHBptLTqSdn voici le lien du document
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 656
27 août 2015 à 21:28
Il s'agit donc d'un fichier au format feuille excel xml 2003.
Il suffit donc de l'ouvrir avec Excel et ensuite de l'enregistrer, ce que fait ma classe dont je t'ai donné le lien plus haut.

Au passage ton fichier génère 2 erreurs

Avertissement de feuille de calcul XML dans Paramètres du classeur
RAISON : Chaîne trop longue
ACTION : Troncature de la chaîne
FICHIER : C:\Users\3A\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.MSO\C4E1ABC8.xml
GROUPE : Workbook
BALISE : Worksheet
ATTRIB : Name
VALEUR : Erreurs contrôleurs DA par heure

Avertissement de feuille de calcul XML dans Paramètres du classeur
RAISON : Chaîne trop longue
ACTION : Troncature de la chaîne
FICHIER : C:\Users\3A\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.MSO\C4E1ABC8.xml
GROUPE : Workbook
BALISE : Worksheet
ATTRIB : Name
VALEUR : Erreurs contrôleurs DA par pourcentage



0
Rejoignez-nous