Palette de couleur dissemblable par ordinateur

pattex62 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 20 août 2008 à 05:55
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 20 août 2008 à 12:46
Bonjour à tous !!!


Bien que novice, une notion sur les couleurs m'échappe !!!


Je m'explique : Je viens de créer un programme en VB 2008 ! (Jusque là normal lol)


J'ai passé beaucoup de mon temps à harmoniser les couleurs de mon programme pour qu'elles correspondent avec mes logos, mes images et créer en quelques sorte une ambiance graphique basée sur un même dégradé de couleur. Pour info j'ai utilisé (dans mes BackColor, ForeColor, ou autres Color… de mes divers composants) quasi exclusivement les couleurs proposé par la palette WEB : LightGray, Silver, Tan, BurlyWood, …


Bref, je commence à distribué mon programme, et là !!!! Je découvre que sur les autres ordinateurs LES COULEURS ne sont absolument pas les mêmes ???


Rien à voir, … les couleurs sont totalement différentes que celle à l'origine apparaissant sur mon ordinateur ou j'ai développé le prog !!!


Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ? Et si il existe un moyen de Bloquer/Enregistrer/Fixer définitivement les couleurs de mon programme !


Merci

1 réponse

gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
20 août 2008 à 12:46
ne serait ce pas à cause du nombre de couleurs de lécran de tes clients ???
perso j'utilise une résolution d'écran avec  32bits par pixels

Bonjour chez vous !
0
Rejoignez-nous