VB.Net Afficher les sous-répertoires dans un ListView

cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 19 août 2008 à 19:02
achills Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 - 20 août 2008 à 13:04
Bonjour..


Je veux utiliser un ListView (pour la premiere fois en .Net) afin de faire afficher
l'enssemble des répertoire contenu dans un répertoire Racine.


En plus clair.... Voici un exemple


Je veux faire afficher tous les répertoires contenu dans le répertoire Mes images, dans le Listview .


Ma question... Si j'ai le Path dans une variable... Peut-on faire affichier les sous répertoire ???


Si oui vous pouvez me donner un petit exemple pour que je puisse saisir comment faire


merci de votre aide

3 réponses

cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 1
19 août 2008 à 20:00
J'ai trouvé


 


merci
0
achills Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
20 août 2008 à 13:03
voila un code qui te sera surement utilile, il te permet de lister les fichiers et les dossier avec quelues détails, tu peut aussi ajouté d'autre détail

'vider la list view (lisview1) et ajouter les colones :

ListView1.Clear()
            With Me.ListView1
                .Columns.Add("Nom", 300, HorizontalAlignment.Left)
                .Columns.Add("Taille", 80, HorizontalAlignment.Right)
                .Columns.Add("Date", 150, HorizontalAlignment.Right)
            End With

'lister les dossiers dans un repertoire
Dim Repertoire As New System.IO.DirectoryInfo(Environment.GetFolderPath("le chemin du répertoire"))
                Dim ListeFichier() As System.IO.DirectoryInfo = Repertoire.GetDirectories
                Me.ListView1.View = View.Details
                Me.ListView1.Items.Add("**********************************************************************").ForeColor = Color.BlueViolet
                Me.ListView1.Items.Add("Fichier temporaire d'internet explorer : ").ForeColor = Color.Red
                Me.ListView1.Items.Add("**********************************************************************").ForeColor = Color.BlueViolet
                Dim cmpt As Int32
                For cmpt = 0 To ListeFichier.GetUpperBound(0)
                    With Me.ListView1.Items.Add(ListeFichier(cmpt).Name)
                        .SubItems.Add(ListeFichier(cmpt).ToString)
                        .SubItems.Add(ListeFichier(cmpt).CreationTime.ToString)

                        If ListeFichier(cmpt).Extension.IndexOf("dat") > 0 Then
                            .ForeColor = Color.Green
                        End If
                    End With
                Next

'lister les fichiers dans nn repertoire

Dim Repertoire As New System.IO.DirectoryInfo(Environment.GetFolderPath("le chemin du répertoire")
                Dim ListeFichier() As System.IO.FileInfo = Repertoire.GetFiles
                Me.ListView1.View = View.Details
                Dim cmpt As Int32
                For cmpt = 0 To ListeFichier.GetUpperBound(0)
                    With Me.ListView1.Items.Add(ListeFichier(cmpt).Name)
                        .SubItems.Add(ListeFichier(cmpt).Length.ToString)
                        .SubItems.Add(ListeFichier(cmpt).CreationTime.ToString)
                       
                    End With
                Next
0
achills Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
20 août 2008 à 13:04
au fait y'a

Me.ListView1.Items.Add("**********************************************************************").ForeColor = Color.BlueViolet
                Me.ListView1.Items.Add("Fichier temporaire d'internet explorer : ").ForeColor = Color.Red
               
Me.ListView1.Items.Add("**********************************************************************").ForeColor
= Color.BlueViolet

c'est moi qui l'utiliser dans mon application, ta pas besoin de sa
0
Rejoignez-nous