Les discussions

Extraire caractères au milieu d'une chaine de caractères en vba excel

Bonjour, Pourriez vous m'aider à écrire en VBA EXCEL la chose suivante: Je souhaiterai affecter à la variable Situ la suite de caractères D05sansD...

13 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
jmf0

Changement soudain icone "form" en icone "class"

Bonjour à tous, Je suis en train de créer un programme sous VB2008 et voilà ce qui m'arrive. J'ai l'explorateur de solution qui est ouvert et me...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
Renfield

Gestionnaire de configuration

Bonjour à tous, Je me posais la question de savoir pourquoi je n'arrive pas à avoir mon gestionnaire de configuration dans visual studio. D'habitud...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
fiko81

Formule un peu spéciale dans excel

Bonjour, je suis à la recherche d'une formule ou d'un macro me permettant de faire une liaison avec d'autres classeur excel en reprenant les valeurs d...

11 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
jmf0

Probleme avec winform

bonjour à tous je debute avec le developpement en vb.net et je recontre un problème. j'ai defini comme page de démarage ma MDI form mais quand je l...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
casy

Erreur webbrowser

Bonjour, Lorsque je s'insère le composant webbrowser dans une form, j'obtiens le message suivant : Impossible d'instancier le contrôle ActiveX '...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
aurel16

Création de fichier txt

 Résolu

Bonjour à tous je rencontre un problème pour créer un fichier texte avec VB.net j'ai le message d'erreur : Le processus ne peut pas accéder au fi...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
OhTofocus

Sérialisation xml d'une listview

salut tout le monde, j'ai créer un programme pour gérer une collection de film avec vb.net 2008 express. il fonctionne correctement, maintenant je ...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
pixou30

Convertisseur delphi 7--> vb 2005

Bonjour à tous, Je suis débutant et je voudrais convertir un code en delphi7 en VB 2005 donc j'aurais voulu savoir s'il existait un convertisseur ou ...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
Renfield

Votre avis

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si comme pour Delphi il existait plusieurs edition, à savoir : Perso, Pro etc... Si tel est le cas, quel sont les dif...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
casy

La vérification sur le site megaupload

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire en VB, le truc de vérification du site Megaupload, genre "tapez ces lettres, puis valider". par ex. DKJ2? Et...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
vegetalain

Inter-process data exchange

Bonjour a tous, Je cherche a faire communiquer deux appli vb pour echanger des tables. La premiere appli est une sorte de supervision en temps réel...

10 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
Renfield

Mettre en forme des états dans visual studio 2005 avec crystal report

     J'ai construit un logiciel dans VS 2005 , et j'ai réalisé une connexion avec une base de données Acess via ADO.NET,maintenance je voudrais pouvoi...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
noure122

Vba sous autocad

bonjour à tous, est-ce que quelqu'un s'y connait en programmation de vba sous autocad ,

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
kawtar24

Bug tcpclient

 Résolu

voila j'ai un bug avec TCPclient en VB 2008 If Button1.Text = "se connecter" Then Try Dim port As Integer ...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
jack

Convertir des macros sous excel en une autre application

 Résolu

Bonjour, J'ai développé une application sous VBA (Excel) basée sur 18 Userforms, 40 modules et environs 250 macros. Je me rends compte qu'excel...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
nitho

Stocker une image dans une bd sql_server

 Résolu

bonjour je voudrais savoir comment enregistrer une image dans une base de données SQL_Server. autrement comment convertir l'image en format numériqu...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
spameur_tn1

Envois mail

bonjours Actuellement j'ai ce code qui me permet d'ouvrir la boite de dialogue d'envois de mail en remplissant les champs sujet et destinataire en au...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
marwen86

Requete sql- base de données access

Bonjour, il s'agit d'un base de données Access mettant en relation des recettes de cuisines,leurs ingrédients respectifs ainsi que les ingrédients ...

10 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
nhervagault

Créer un toolbar pour ie et firfox

Bonjour, SVP je veux créer un toolbar pour internet exploer et firefox ave vb2005 et je ne sais pas d ou commencer. svp si il y a quelqu un qui...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
youennk

Copier des caractères accentués en html dans le presse papier !

 Résolu

Bonjour, Depuis trois jours je suis sur ce casse-tête !! J'ai un prog en vb net qui copie un lien de fichier dans le presse papier (au format ht...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
thonyboy

Démunie la taille une base de données access 2000

Bonjour, j'ai un programme permert d'archiver une base de données access 2000 en vb 2008,le programme vérifier la taille de la bdd (taillebdd>Xtaill...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
Renfield

Execution de plusieur requete

je vous salut tous Bonjour! j'ai un problème d'exécuter des requêtes pour les déployer dans CrystalReport . alors est ce que possible d'exécuter pl...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
azibdrai

Disparition de usercontrol

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème très inquiétant avec vb.net 2003. En fait, je me suis aperçu que mes UserControls ont tout simplement disparu de mes forms...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
VbNicoG

Probleme affichage langages

bonjour a tout, quelq'un m'aider,mon probleme est lorsque j'ai installer vs.net 2008 pour la premiere fois il affiche une message :selectioner langag...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
karimooo

Injecter une image d'un picturebox dans excel sans passer par un fichier image

 Résolu

Bonjours, Chaque fois qu'on parle de mettre une image dans une cellule Excel, on propose ceci : ActiveSheet.Pictures.Insert("D:\Documents\Mes imag...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
narfight

Selectionner une section entiere avec une macro word

 Résolu

Bonsoir a tous, Je cherche a sélectionner une section entière avec une macro sous Word. Exemple, sélectionner toute la section 2 d'un document pour...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
Cedric92

Vb.net mettre un backcolor de coulour custom ???

 Résolu

Bonjour à tous Je cherche à colorer certaine cellule de mon datagridview d'une couleur que je retrouve dans le l'onglet Custom (à titre d'exemple: ...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
MagDix

Convertir un path en url

 Résolu

Bonsoir, Je travaille sous vb.net et je n'arrive pas a transformer le chemin d'un fichier en URL. Ex : J'ai une variable chemin qui contient ...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
cracos30

Afficher des forms dans une forme en vb.net

Bonjour, Je dois réaliser un programme avec une form. Sur cette forme il y a différents boutons qui peuvent chacun appeller une form. Mon problè...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
PCPT

(vb 2008) passer un appel téléphonique

Bonjour Sur le projet en VB2008 que je développe, je dois passer un appel à un client pour le prevenir (pour faire une allerte). Pour l'instant ...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
pape0

Recuperation d'une couleur en vb.net dans un fichier xml

 Résolu

Bonjour, Je n'ai jamais fait de fichier config en xml et j'ai stocker dans un fichier xml des couleur que je compte utiliser dans un programme en v...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
jah jah powaa

Evenement de la barre d'adresse (explorateur de fichier)

Bonjour Est ce qu'il est possible de trapper un evenement sur l'explorateur de fichier, afin d'appeler une routine a chaque fois qu'il y a un chang...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
thonyboy

Charger une valuer dans une combobox depuis un fichier texte

voila Je suis novice j'a presque finit mon GUI pour créer un fichier de configuration pour un de mes dev. mais je bloque sur un point. Avec ce ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
patmtp35

S'interfacer avec windows explorer

Bonjour Est ce quelqu'un peut me dire si il est possible et si oui, me dire comment orienter mes recherches. Je voudrais : 1/ Ajouter un menu...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
Renfield

Vb.net requête sql acces update

Bonjour à tous J,ai encore un problème que je laissais de côté depuis un bout de temps et j'aimerais bien trouver le bobo... Je veux faire un Upda...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
Calade

Utilisation d'un lecteur de codebar

 Résolu

Salut à les développeurs de VBFrance.com je veux développer une application de gestion d'abcense avec Une Identification de L'utilisateur je veux u...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
med64

Probleme avec les label

bonjours je debut et j'arrive pas à faire un truc je voudrais afficher le resultat de valeur1 à cote du label10 j'ai pose des espions et il y a bie...

9 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
biboulou

Dossier zippé

Bonjour, j'ai tout un dossier photo zippé(win zip pro) quand je clic sur une photo on me demande le code password !!!je l'ai oublié! Comment faire pou...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
us_30

Recuperer un lien generer par un javascript

Hello, Je voudrais avoir comment récupérer un lien générer par un JavaScript. Exemple : page1.html Link.js document.write ("Grab ...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
xpert12

Vb.net datagridview sélection d'aucune ligne

 Résolu

Bonjour à tous Est-il possible de sélectionner aucune ligne de mon datagridview au démarage de mon application. En d'autre mots, j'aimerais qu'u...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
nhervagault

Fermer une fenêtre

Bonjour. je voudrais si c'est possible fermer une fenêtre mère et faire apparaitre la suivante.je ne sais pas si c'est possible et si c'est possible ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
Renfield

Encodage des flux xml et signature bom

 Résolu

Chers amis, j'ai un peu du mal à comprendre ce qu'il se passe... lorsque je crée un nouveau fichier XML via : Dim Doc As New XmlDocument Dim...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
Renfield

Windows server 2008 et sql server 2005 prob de compatibilité

bonjour, j'ai windows server 2008 et je veux installer une application qui tourne sous SQL server 2005, apres l'instal de sql 2005 sans prob j'ai p...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
Calade

While en vba sur excel

Bonsoir, Voilà j'ai un petit soucis avec mon code, j'utilise le VBA de Excel et ma petite manip consiste à remplir un "ComboBox" grâce à une colonn...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
jmf0

Distrib zedgraph en vb.net

 Résolu

Salut la team, j'ai un soucis qui me saoule depuis plusieurs mois, mais là il devient prépondérant, voir incontournable. J'utilise la DLL Zedgraph (l...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
Adn56

Bug windows 7 64b

Bonjour a tous, ce matin je viens de tenter d'installer un prog sur un HP sous windows 7 64bits. Impossible d'éxecuter mon prog. Pourtant, ce prog...

13 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
drof

Bd sous access ou liste sous excel

Bonjour, Pouvez-vous m'aider, je manipule un peu excel et trop peu access. Je voudrais créer une ^petite base de données de 250 entrée (composants t...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
Calade

Système de mise à jour automatique par internet : t.c.e.d.i. direct update versi

Bonjour à vous, je suis entrain de faire un système de mise a jour automatique pour cela j'ai utiliser le manuel T.C.E.D.I, Le lien du site. Même ave...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
massilia68

Ordonnancement - test de toutes les séquences possibles

Bonjour à tous, Cela fait quelques jours que je butte sur une macro qui me permettrait de faire un test de plusieurs solutions (macro utilisée plu...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
jmf0
Résultats 10751 - 10800 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous