Redimensionnement de control

draluorg Messages postés 625 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 - 7 nov. 2008 à 19:00
draluorg Messages postés 625 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 - 7 nov. 2008 à 19:24
Salut a tous,

Je dois faire un projet en .net qui n'est pas mon langage habituel, et je rencontre quelques problemes de conception.

Je dois creer un calendrier, pour cela j'utilise un user control pour les jours (les cases du calendrier) et un autre user control qui est le calendrier en lui meme (celui qui contient les cases)

Les cases du calendrier doivent etre redimentionnees en proportionnellement a la taille du calendrier.
Mais bon, ca peut pas toujours tomber juste! Donc je suis obligé de corriger la taille du calendrier apres avoir redimensioné les cases

Genre:

Case.Width = Me.width / 8
me.width = 8 * Case.Width

Sauf que faire un resize dans l'evement resize pose forcement probleme...
Donc j'utilise une variable "IsSizing" et au debut de la procedure resize je mets "if IsSinzing then exit sub"

C'est pas tres joli et en plus ca bug un peu lors du redimentionnement en mode creation.

J'ose imaginer qu'il doit y avoir une methode pour gerer ce genre de probleme, mais ma connaissance du .net et des user_control laisse un peu a desirer :(

Auriez vous des suggestions/conseil a me donner ?

++

Quand on pose une question on est con 5 minutes,
Quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie...

2 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
7 nov. 2008 à 19:12
Bonjour,

Question posée dans :  Thèmes / Visual Basic 6

Exemple (sous VB6, donc  et en étant certain de ce que tu sais maintenant, à ton 267ème message, utiliser correctement ce forum ) dont tu peux t'inspirer.http://www.vbfrance.com/codes/DRESSAGE-AUTOMATIQUE-PARAMETRE-GRILLE-TEXTBOXES_40559.aspx
0
draluorg Messages postés 625 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
7 nov. 2008 à 19:24
Salut jmfmarques,

Merci de ta reponse, mais eh, je me trouve ici avec un probleme de conception ou plutot d'utilisation de control utilisateur.
Je n'ai pas de probleme d'algo!
Me taper une source vb6 qui fait ca par module ne m'aidera pas a cree un user_control coherent!

De plus je vois pas comment faire un redimentionnement en mode creation sans utiliser d'user_control ?

Désolé si je me suis mal exprimé dans mon premier message.

++
0
Rejoignez-nous