Quel algo genetique choisir ?

frite31 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008 - 7 nov. 2008 à 19:48
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 10 nov. 2008 à 10:56
bonjour a tous

Je cherche a developper un ptit log de genetique pour une espece d'oiseaux avec 3 criteres incontournables Dominant recessif et lié au sexe.

Vers quel algo genetique dois je me tourner sachant que j'ai commencé mon petit logiciel avec visual studio 2008 express ?

Merci de votre aide .

5 réponses

jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
8 nov. 2008 à 15:31
Bonjour,

Un algo est en général établi sans condidération du langage de développement ... !!!
Je te donne celui pour le sexe, déjà :

Si sexe différent de femelle ===>> sexe = mâle
0
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
8 nov. 2008 à 19:49
Bonjour,

"algo genetique" ? ... en général, c'est une histoire de combinaisons mathématique donnant les % des différents caractéres...

Et comme le souligne jmf0, un algo n'a rien à voir avec le langauge de programmation... (tu devrais le comprendre puisse que tu as déjà commencé à programmer...) En réalité, ta question est tout à fait incongrue.

Amicalement,
Us.
0
frite31 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008
9 nov. 2008 à 09:51
Merci de vos reponses.

je reformule ma question differement :

comment transcrire le tableau ci joint dans une forme sachant que les deux individus peuvent etre par exemple gris porteur joues noires et porteur poitrine orange, le resultat obtenu en pourcentage me convient, je ne demande pas la solution clé en main mais une base de travail.

je voudrais comprendre, merci
0
frite31 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2008
9 nov. 2008 à 09:54
je ne sais pas si le tableau est accessible donc je vous poste le lien :

http://le-diamant-mandarin.forumactif.com/questions-frequentes-f1/la-genetique-t5709.htm

voilà et merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
10 nov. 2008 à 10:56
Bonjour,

L'histoire des mutations... on m'a posé déjà cette question pour des poissons... Le problème, au du moins mon problème, c'est que je n'ai jamais compris quel résultat (=conclusion) veut obtenir tous ces demandeurs.

En effet, relis ta phrase : "Comment transcrire le tableau ci joint dans une forme sachant..." ? Que veut dire "dans une forme" ? Je reste à chaque fois perplexe devant ces questions...

Génétiquement, les caractères sont le résultat de combinaisons aléatoires... On peut (essayer) par croissement successif obtenir des individus avec des caractères plus présents que d'autres (caractères). Pour en connaitre les pourcentages, c'est qu'une histoire de calcul de combinaison (voir le calcul combinatoire en  mathématique)... Donc ben, voilà... après je ne vois pas quoi dire de plus...
J'ai surtout l'impression que c'est peut-être là le manque de connaissance nécessaire, qui fait ce genre de demande si peu claire.

Amicalement,
Us.
0
Rejoignez-nous