Charger une image

juxxx90000 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 - 6 nov. 2008 à 19:41
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 8 nov. 2008 à 23:04
Bonjour, (je précise tout de suite que je débute sous Visual Studio 2005...)
après une recherche sur le net, je n'ai pas trouvé ce que je recherchais c'est pourquoi je fais appel a vous !

Je souhaiterais créer un programme pour manipuler une image,
j'ai fait mon interface graphique mais je me heurte déjà à un problème 

En fait je voudrais qu'en cliquant sur un bouton s'ouvre un explorateur de fichiers (genre parcourir dans xp) pour pouvoir aller choisir une image qui sera alors chargée dans un picturebox mais je ne sais pas comment faire (a part placer le bouton et la picturebox lol)

Merci de votre aide et n'ayez pas peur de détailler :)

11 réponses

gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
6 nov. 2008 à 19:45
Bonjour,
le site a une fonction de recherche qui fonctionne très bien , à l'avenir utilise la .
voici une source qui traite des images
http://www.vbfrance.com/codes/IMAGE-VIEWER-ENREGISTRE-DIVERS-FORMATS-DONT-PPM-PDF_47422.aspx

a+
0
juxxx90000 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008
6 nov. 2008 à 19:56
Ca a l'air un peu compliqué mais je vais essayer de trouver merci
0
cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 1
6 nov. 2008 à 19:58
Salut...


je ne sais pas si ca peut t'aider mais


utilise la fonction FolderBrowserDialog


Pour sélectionner un répertoire FolderBrowserDialog.ShowDialog()


Ensuite tu peux faire afficher les fichier voulu dans un Listbox ou autre truc avec un code qui pourrait ressembler à cela.