Charger une image

juxxx90000 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 - 6 nov. 2008 à 19:41
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 8 nov. 2008 à 23:04
Bonjour, (je précise tout de suite que je débute sous Visual Studio 2005...)
après une recherche sur le net, je n'ai pas trouvé ce que je recherchais c'est pourquoi je fais appel a vous !

Je souhaiterais créer un programme pour manipuler une image,
j'ai fait mon interface graphique mais je me heurte déjà à un problème 

En fait je voudrais qu'en cliquant sur un bouton s'ouvre un explorateur de fichiers (genre parcourir dans xp) pour pouvoir aller choisir une image qui sera alors chargée dans un picturebox mais je ne sais pas comment faire (a part placer le bouton et la picturebox lol)

Merci de votre aide et n'ayez pas peur de détailler :)

11 réponses

gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
6 nov. 2008 à 19:45
Bonjour,
le site a une fonction de recherche qui fonctionne très bien , à l'avenir utilise la .
voici une source qui traite des images
http://www.vbfrance.com/codes/IMAGE-VIEWER-ENREGISTRE-DIVERS-FORMATS-DONT-PPM-PDF_47422.aspx

a+
0
juxxx90000 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008
6 nov. 2008 à 19:56
Ca a l'air un peu compliqué mais je vais essayer de trouver merci
0
cs_MagDix Messages postés 531 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 1
6 nov. 2008 à 19:58
Salut...


je ne sais pas si ca peut t'aider mais


utilise la fonction FolderBrowserDialog


Pour sélectionner un répertoire FolderBrowserDialog.ShowDialog()


Ensuite tu peux faire afficher les fichier voulu dans un Listbox ou autre truc avec un code qui pourrait ressembler à cela.


For Each Fichier As String In System.IO.Directory.GetFiles("Répertoire_Choisi à partir du FolderBrowserDialog")
 Dim Fichier_Ext As String
 ListBox1.Text = ListBox1.Items.Add(Fichier)
Next


En espérant que cela pourra t'aider
0
juxxx90000 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008
6 nov. 2008 à 20:45
Merci de votre aide mais j'ai encore du mal jsuis vraiment débutant ^^

ca je comprends, ca m'ouvre les répertoires

Dim fb As New FolderBrowserDialog
        fb.RootFolder = Environment.SpecialFolder.Desktop
        fb.ShowNewFolderButton = False
        fb.ShowDialog()

mais je ne vois pas les fichiers... et apres comment mettre le chemin du fichier selectionné dans une variable pour pouvoir le réutiliser apres ?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
6 nov. 2008 à 23:39
Bonjour,

pour voir les fichiers utilises OpenFileDialog

a+
0
juxxx90000 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008
7 nov. 2008 à 12:34
Bonjour, j'ai tenté openfiledialog mais je n'arrive pas a recuperer le chemin avec folderbrowserdialog javais reussi avec selectedpath mais la je ne sais pas comment faire; voici le code

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

        Dim myStream As IO.Stream
        Dim openFileDialog1 As New OpenFileDialog()
        Dim chemin As String

        openFileDialog1.InitialDirectory = "c:"
        openFileDialog1.Filter = "txt files (*.txt)|*.txt|All files (*.*)|*.*"
        openFileDialog1.FilterIndex = 2
        openFileDialog1.RestoreDirectory = True

        If openFileDialog1.ShowDialog() = DialogResult.OK Then
            myStream = openFileDialog1.OpenFile()
            If Not (myStream Is Nothing) Then

                myStream.Close()
            End If
        End If
End Sub

et pourriez vous m'expliquer a quoi correspondent les If svp ? merci de votre aide
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
7 nov. 2008 à 12:45
Bonjour,
if this = that then

'faitquelquechose()
end if

si this= that alors
'faitquelquechose()
fin si

récuprer le fichier ??

OpenFileDialog.FileName
a+
0
juxxx90000 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008
8 nov. 2008 à 21:07
Bonsoir, merci pour ces reponses qui m'ont bien eclairé mais jai encore un petit soucis a propos de mes images, jai parcouru le net mais je nai pas trouvé la reponse.en fait je veux prendre une image et la transformer en un tableau de couleurs, voici ce que jai fait jusqu'a present :

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

       
        Dim openFileDialog1 As New OpenFileDialog
        Dim chemin As String
        Dim imagedebut As Bitmap

        openFileDialog1.Filter = "images|*.bmp;*.jpg;*.gif;*.png;*.jpeg"
        openFileDialog1.Multiselect = False
        openFileDialog1.ShowDialog()
        chemin = openFileDialog1.FileName
        imagedebut = Image.FromFile(chemin)
     
If openFileDialog1.ShowDialog = DialogResult.OK   quand je mets ca ca bug mais cest un autre pb ...

        PictureBox1.Image = Image.FromFile(chemin)

       
        TextBox1.Text = (imagedebut.Width)
        TextBox4.Text = (imagedebut.Height)

       
        TextBox5.Text = (openFileDialog1.FileName)

      
        Dim tableaudebut(Width, Height) As Color
        Dim i As Integer
        Dim n As Integer
        For i = 0 To (Width - 1)
            For n = 0 To (Height - 1)
                tableaudebut(i, n) = imagedebut.GetPixel(i + 1, n + 1)
            Next
        Next

    End Sub

cest mon tableaudebut qui me pose pb ca met "le parametre doit etre positif et inferieur a la largeur" jai essayé plusieurs choses mais tjr ce pb.
et une autre question, a quoi correspond exactement la structure color svp ? dans le but de reutiliser ce tableau et d'affecter une couleur a un pixel vide.

Merci bcp
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
8 nov. 2008 à 22:32
Bonjour,

Dim openFileDialog1
As
New OpenFileDialog

Dim chemin
As
String

Dim imagedebut As BitmapopenFileDialog1.Filter "images|*.bmp;*.jpg;*.gif;*.png;*.jpeg"openFileDialog1.Multiselect

False

If openFileDialog1.ShowDialog = Windows.Forms.DialogResult.OK
Then
chemin openFileDialog1.FileNameimagedebut Image.FromFile(chemin)

PictureBox1.Image = Image.FromFile(chemin)

End
Ifa+

pour le reste j'ai pas cherché
0
juxxx90000 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008
8 nov. 2008 à 22:52
merci de la reponse mais quand je fais ca il y a une sorte de repetition :x
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
8 nov. 2008 à 23:04
Bonjour,

hein?? quoi??explique!

a+
0
Rejoignez-nous