Conseil BDD VB

Résolu
belbibiche Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 8 févr. 2009 à 21:01
belbibiche Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 8 févr. 2009 à 23:03
Bonjour,
Je suis en train de développer avec VB 2008 une application qui sera disponible sur plusieurs ordi avec des comptes personnalisés. J'utilise une base de données Access. Quelqu'un qui me donne l'air d'être avisé m'a dit qu'au niveau sécuté Access n'est pas le rêve. Il pense cependant que ce n'est peut être pas nécessaire de refaire toute la base dans un autre langage et ne sais pas quoi me conseiller d'utiliser comme langage pour garantire qu'un haker ne viole pas les infos. Y-a-t-il quelqu'un d'eclairé qui pourrait m'en dire plus ? Merci d'avance.

4 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
8 févr. 2009 à 22:53
Ok,

Si tu sur une base en lecture uniquement

Tu as moins que contraites d'access concurrents.
Apres si x user se connecte en meme temps je ne sais pas si access aura des bons temps de reponse.

Pour la table user/mdp

Les mot de passe sont a mettre dans un format crypté (exemple en MD5)

Le MD5 est un checksum cu mot de passe ecrit
et le checksum du mot de passe saisi doit etre egal a celui du checksum.

Voila comment protegé en lecture les données sensibles.

Apres il faudrait interdire des lectures sur certaines tables
GRANT sur access semble exister.

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa139977(office.10).aspx

Pour t'aider.
3
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
8 févr. 2009 à 22:13
Salut,

Access est une base de données en mode fichier
pour faire de la bureautique en mode mono utilisateur (meme si le multi user est present)

Sql server express (gratuit par rapport a acces) est un une base de données
client serveur multi user avec un optimiseur plus puissant et plus securisé

Bon courage
0
belbibiche Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
8 févr. 2009 à 22:42
Salut,  
Sachant que le problème majeur portera sur la sécurité et que les droits d'accés multi user sur la BDD seront seulement en lecture, penses-tu que je dois réécrire tout en sql ? Ou seulement la table des passwords et droit d'accès ??
0
belbibiche Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009
8 févr. 2009 à 23:03
Merci pour ces réponses!
0
Rejoignez-nous