Créer programme executable avec options mais interface graphique

Résolu
aforpien Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 29 janv. 2009 à 17:03
aforpien Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 9 févr. 2009 à 11:18
Bonjour à tous,

Je souhaiterai créer un programme que je pourrai lancer avec une option en tache planifiée, comme ceci par exemple : toto.exe c:\text.ini afin de faire passer des variables à mon programmes qui ce trouvent dans le fichier test.ini.
L'ntéret est de pouvoir créer plusieurs fichiers ini pour pouvoir créer plusieurs taches différentes avec mon programme.
Ce programme à pour but d'effectuer des vérifications de fichiers toutes les nuits sur différents serveurs de mon entreprise. Il est déjà créé mais je voudrai créer un module autonome pour le lancer en tache planifiée et éviter de devoir le lancer manuellement chaque fois.

Mais je ne sais pas du tout comment faire, car je ne veux pas un programme en ligne de commande, mais une fenetre graphique qui s'ouvre et qui montre l'execution de ma tache avec ma progressbar. Un peu comme les tache planifiées du logiciel ACRONIS, si certains connaissent.
Comment puis-je faire ???
Merci par avance de vos réponses
Cordialement,

Paul

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
29 janv. 2009 à 20:39
pour récupérer les arguments en ligne de commande regarde du coté de la fonction My.Application.CommandLineArgs

Attention à ton application en fonctionnement automatique. Ton appli doit etre autonome. Pas de bouton à cliquer, pas de boite de dialogue, les messages d'erreurs doivent etre géres et non pas affiché, ......

En général pour ce genre d'appli, on fait une application Console, mais là pas d'interface graphique, juste l'écran de la console de Windows. De toute façon quel interet d'avoir une interface graphique si ça tourne la nuit. Je suppose que tu ne reste pas devant pour regarder.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3
aforpien Messages postés 118 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
9 févr. 2009 à 11:18
Bonjour,

Merci pour l'info, et je vais me pencher vers le developpement d'une application console, c'est clair que tu as raison, je n'est pas d'intéret à ce que l'application soit visible, surtout la nuit lol
Merci beaucoup à toi, encore une fois ce site est capable de répondre à mes questions ! C'est un vrai plaisir !!!
0
Rejoignez-nous