Affichage des titres et auteurs en webradio avec windows media player 11

luclup Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009 - 29 déc. 2008 à 12:44
vicosta Messages postés 178 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 - 7 févr. 2009 à 17:07
Bonjour,

Y a t'il possibilité de réussir à afficher les titres et auteurs des chansons écoutées sur une webradio avec windows media player 11.

Est-ce que c'est compliqué à programmer ?

Je demande ça pour le travail, l'utilisation d'un autre logiciel ne m'est pas possible, tout est bloqué car accès restreint !
Je n'ai trouvé aucun plugin ou logiciel qui permette de faire cela !

Merci, Lucien

3 réponses

vicosta Messages postés 178 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011
6 févr. 2009 à 23:57
Salut,
Il existentent quelques webradio qui difusent les titres et auteurs de la musique en cours, mais ces donnés ne sont pas incorporés dans le stream audio. Il s'agit d'un fichier web à part, actualisé quand nécessaire, et c'est celui-ci qu'il faut découvrir.
A toi d'aller sur le site web de la webradio, de découvrir cette page, (si existente),  de la télécharger à tout moment nécessaire et de faire un traitement de la source texte de cette page. (il existe pas mal de code à ce sujet sur ce site).
 
0
luclup Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009
7 févr. 2009 à 08:59
En fait ça marche chez moi avec winamp ou itune mais avec windows media player 11, je n'ai que le nom de la radio.
La webradio (W3 blues) diffuse donc le fichier dont tu parles cependant le media player ne le prends pas en compte.
A mon avis il faudrait un plugin ?
0
vicosta Messages postés 178 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011
7 févr. 2009 à 17:07
Bon, ce n'est pas impossible que ces donnés se trouvent sur certains flux audio, sur les premiers 256 octects par exemple,  il suffit de pouvoir lire ce fluxe ce que me dépasse.

Quant aux pluggins servant à lire les pages contennant les auteurs et titres, ce ne sont pas sûres à 100% puisque certains sites web changent souvent leur façon de présenter les donnés.

Exemple: avant j'avais un programme que pouvait chercher et télécharger des videos sur dailymotion, ça n'a duré qu'un mois puisque la source de la page web est constament modifié, (je pense que c'est par des raisons publicitaires, il faut visiter leur site, leurs sponsors). Les webradio fonctionnent un peu comme cela. Il faut qu'ils aient aussi quelques visites.
0
Rejoignez-nous