Où sont allées mes données?

Résolu
cs_comme Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 - 8 févr. 2009 à 00:00
cs_comme Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 - 9 févr. 2009 à 10:46
Bjrs
j'ai fais un petit prog en vb6 ,Il s'agit d'une connexion à access,J'ai installé ce prog sur un poste de mon ami, qui contient windows vista et ms office 2007,La programme tourne bien sur le poste mais quand je veux consulter la base de données en l'ouvrant depuis le repertoire de l'installation je la trouve vide, mais en executant le programme les données sont là, Bizare ,comment faire si je veux faire des modifications sur les données ou sur les champs?, avez vous une réponse ? merci

6 réponses

cs_comme Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
9 févr. 2009 à 10:46
Après  beaucoup de soucis j'ai decouvert qu'il ya un autre repertoire qui contient cette base de données son chemin est  nom administrateur\;;;;;;;;;\application data\;;;\*;mdb cette copie seule subi des modifications à l'aide de l'application mais l'autre qui est installée dans lepertoire d'installation dans le dossier programmes reste vide et ne subi aucune modification à l'aide de l'application ,celà peut etre est dû à des mesures de securité de vista (securité exagerée);;;;merci de votre attention et votre interet;
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
8 févr. 2009 à 01:27
Salut
Curieux, en effet.
Tu parles de Vista et l'autre poste ? XP ?
Tu le sais, Vista possède un répertoire dédié aux données des applications.
As-tu vérifié attentivement le chemin de la base de données utilisée dans ton programme ?

Deuxième idée : Quel est ton login lorsque tu ouvres la DB sous Access et quel login quand ton programme se connecte ?
Peut-être que ton programme a des droits d'adminsitrateur (à la connexion) que n'aurait pas le User logué (sous Windows), d'où le masquage des données à l'affichage.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_comme Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
8 févr. 2009 à 14:15
ce n'est pas curieux du tout,le poste sur le poste sur lequel j'ai installé l'application et sur lequel  je trouve le problème  contient vista comme syst d'exploita et access 2007,la base de données s'ouvre à l'aide  d'un mot de passe,mais les tables apparaissent vides ,je l'ouvre depuis le repertoire d'installation qui se trouve dans le dossiers programmes,Mais quand je consulte le programme à l'aide de l'exe mes données sont tous là,ça c'est le vraie curieux,
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
8 févr. 2009 à 17:08
Bonjour,

Recherches tous les fichiers Access *.mdb pour voir l'autre endroit où est stocké ton fichier.

http://nhen0039.chez-alice.fr/index.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_comme Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
8 févr. 2009 à 20:27
oui , la recherche *.mdb donne une seule base de données  qui contient des tables vides  à l'ouverture avec access  mais qui ne sont pas vides quand j'utilise l'application, une petite remarque c'est que la base de données etait installée avec des données telle que le mot de passe d'entrée au prog,la table qui contient le controle du delai d'utilisation de l'application,.... ces données sont tjrs là  mais les nouvelles données saisies non plus....merci
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
8 févr. 2009 à 20:44
Bonjour,

Sinon, tu peux essayer de regarder avec ProcessExplorer (de sysintenals) pour voir les fichiers ouverts, peut être que tu aura ta réponse. (Note, je n'ai que XP, et je ne connais pas le comportement de Vista).

http://nhen0039.chez-alice.fr/index.php
0
Rejoignez-nous