Délais d'attente (DateTime.Now) entre chaque tentative d'authentification

cs_Icewall Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010 - 9 févr. 2009 à 04:28
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 9 févr. 2009 à 05:10
Bonjour à tous !!! Je développe actuellement une petite application avec des formulaires.
Je cherchais un moyen de ralentir les attaques de force brutes (qui tenterait de s'identifier en essayant tous les mots de passe courants jusqu'à ce qu'un réussisse par hasard). Et finalement j'en suis arrivé à la conclusion qu'un être humain prenait quelques secondes pour remplir chaque contrôle du formulaire.

D'où l'idée m'est venue de récupérer la date et l'heure à laquelle un utilisateur essaye de se connecter avec DateTime.Now
J'aimerais vérifier qu'il y a au moins 2 secondes d'intervalle entre chaque fois que l'utilisateur essayera de se connecter.

Je pense aussi qu'il faudrait aussi créer un compteur à chaque fois qu'une tentative de connection échoue et qu'au bout de 5 fois, l'accès au programme (de ce pc) est refusé pendant 1h par exemple.

Je ne sais pas trop comment faire, parce que j'ai beaucoup de mal pour manipuler les dates. Quelqu'un peut il m'aider ?

1 réponse

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
9 févr. 2009 à 05:10
utilises DateDiff pour "compter le nombre de x entre deux dates"
sachant que x peut etre un nombre de secondes, minutes, heures, jours, semaines, mois ou années...
0
Rejoignez-nous