Problème avec synchronisation des données.

Veritas5 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 24 févr. 2009 à 17:16
Veritas5 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 26 févr. 2009 à 15:15
Bonjour!

Je suis présentement en train de développer une application pour une compagnie de transport. Cette application sera utile pour nos 4 répartiteurs. Chacun d'entre eux aura à travailler avec des records d'informations de transportation dans un DataGridView et devra bien sûr les mettre à jour. Voici mon problème: Si un répartiteur met à jour 1 record à jour dans la base de données, il va s'en dire que les données sur l'ordinateur de chaque répartiteur devront être rafraichit afin d'éviter un conflit de données. (2 répartiteurs pourraient sélectionner le même record et accidentellement écraser le travail de leur collègue) La première idée à avoir traversé mon esprit a été de rafraichir le DataGridView à environ toutes les 5 secondes pour éviter des erreurs. Cependant, si un répartiteur décide de travailler sur un record et que l'application rafraichit la grille avant que son travail ne soit complété, les données modifiées seront réinitialisées avec les données d'origine.

Est ce que quelqu'un saurait m'aider dans cette situation? Merci!

<!-- / message -->

2 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
24 févr. 2009 à 20:14
Salut,

C'est gerer dans les transactions de dotnet.
renseigne toi sur les transaction optimiste et pessimiste.

Mais normalement, tu n'as pas besoin de le gerer si tu as
4 utilisateurs c'est une rareté qu'il y un conflit

il ne faut pas perdre de temps dessus ce probleme qui ce produit a 0.01%
peut etre sur ton application
a moins que les mises a jour mettent a jour une grand lot de données.

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/cs6hb8k4(VS.80).aspx

http://www.microsoft.com/france/vision/WebcastMsdn.aspx?EID=cd2221f0-c853-4b45-a617-8f9a5bdf0b9b

bon visionnage
0
Veritas5 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
26 févr. 2009 à 15:15
Merci pour les infos!
0
Rejoignez-nous