Recherche dans un fichier texte et l'afficher dans un textbox...

cs_Namson Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 - 1 mars 2009 à 12:42
cs_Namson Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 - 1 mars 2009 à 13:17
Bonjour a tous!!! Je travaille sous XP avec Visual Studio 2008 en VB
celà fait maintenant 2 jours que j'essaie en vain d'effectuer une recherche dans un fichier texte...J'ai par exemple un textbox ID dans lequel la valeur inscrite doit être cherchée dans le fichier. Si celà est trouvée afficher le nom correspondant au textbox ID dans un textbox Nom
Puisque mon fichier est enregistré de cette facon
ID Nom Prenom
1 Isaac Marc
////code
Dim i, j As System.Int32
strTexte = Txtresult.Text
strChaine = txtID.Text

For i = 0 To strTexte.Length - strChaine.Length Step 1
If strTexte.Substring(i, strChaine.Length) = strChaine Then
j += 1
Txtresult.SelectionStart = i
Txtresult.SelectionLength = strChaine.Length
End If

Next
TxtName.Text = j


////
Et ce code...marche...j'ai aussi essayé de voir dans quelques mesures je pourrai la modifier pour recupérer le nom en fonction de l'ID.
Merci...AIdez car je meurs dejà....

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
1 mars 2009 à 13:10
Salut
As-tu tapé "lire fichier" dans la Recherche des Codes seulement en .Net ?
Faudrait, je pense, commencer par là.
Une fois que tu as vu comment on lit un fichier, tu comprendras vite comment détecter une chaine parmi chacune des lignes.
Il faudra aussi regarder dans l'aide pour découvrir comment "découper une chaine".

Merci d'utiliser Internet Explorer ou FireFox car ton message est incompréhensible à cause des manque de saut de ligne.

PS : Désolé, je ne pourrais venir à tes obsèques : trop loin la Malaysie

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Namson Messages postés 7 Date d'inscription lundi 27 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009
1 mars 2009 à 13:17
OK je m'y mets en espèrant trouver une solution à mon problème....
Coool....T'inkiet la malaisie n'es pas aussi loin que cà....looooool...merci bien
0
Rejoignez-nous