Accès aux propriétés de controles situés dans Template

bambobee Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 - 26 févr. 2009 à 23:04
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 28 févr. 2009 à 12:35
Bonjour,
ma question va peut être vous semblez toute bête (je l'espère) j'ai hésité à poster dans Débutant. Bref...

J'aimerais savoir comment accéder à la propriété Texte d'un contrôle Label situé dans une balise
d'un contrôle FormView (dans la page de code).

Merci d'avance.

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
27 févr. 2009 à 19:41
Salut
En VB6 ? FormView ? Balise ?

Explique avec quoi tu travailles, parce que là, je ne comprends pas du tout de quoi tu parles

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
bambobee Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009
28 févr. 2009 à 01:18
Hello Jack!
Merci pour ton intérêt.
Voici plus d'information :
Je travaille sur un projet de création de site web pour des groupes de musique afin de gérer leurs répétitions et concerts...
J'ai choisi de réaliser l'application via VisualWebDeveloper 2008 de MS car je suis totalement novice en php et que je code beaucoup en vba (MS office) en mode autodidacte à 100% (j'ai le bouquin VBA pour Exel 2003). Donc pour résumer je sais pas si je code en vb.6, vb.5, vb.net ... en tout cas c'est du vb!

Coté technique :
Lorsque un groupe enregitre une répétition il doit joindre un fichier .rar (enregistrement de la répétition) pour que les membres du groupe puissent le télécharger.
L'enregistrement de la répet et l'upload du fichier .rar se font sur la même page Page.aspx.
Manque de technique oblige, voila comment je procède :
L'upload du fichier .rar et l'enregistrement en table de la répétiton sont malheureusement indépendant. L'utilisiteur doit charger le fichier, puis valider l'upload. Il y a un contrôle de validation lors de l'upload (Protected Sub Button1_Click). Ensuite l'utilisateur procède à l'enregistrement en table de la répétition via un formulaire. Dans ce formulaire l'utilisateur doit renseigner le champs PathRarRepet qui représente le nom du fichier .rar (afin que le fichier soit disponible pour le téléchargement). Je voudrais que ce champs s'implémente tout seul lors de l'upload de ce Fucking fichier!

Voici les contrôle asp que j'utilise :
<li>FileUpload : pour charger le fichier .rar</li><li>Label : Message de validation ou d'erreur de l'upload</li><li>Button : Valide et execute l'upload (Renvoie le message au Label ci-dessus)</li><li>SqlDataSource : là ça se complique (pour moi)</li><li>Connection string vers la DB.</li><li>SelectCommand : obligatoire mais inutile ici.</li><li>InsertComand : Prcédure stockée</li><li>Parameters : les params de la proc stock</li><li>Formview : Formulaire de saisie pour l'enregistremnt d'une répétition contenant le champs PathRarRepet. J'ai converti l' "InsertItem" en Template et remplacer la TextBox du champs "PatfRarRepet" en label pour que l'utilisateur ne puisse y accéder.</li><li>linkButton : Valider et Annuler.</li>
Code de la page.aspx :

    "
        InsertCommand= "AjoutRepet" InsertCommandType="StoredProcedure"
        SelectCommand="SELECT ID_Repet, DateRepet, PathRarRepet, ID_LieuRepet, NomRepet FROM tbl_Repet">
       
           
           
           
           
       
   
   
   
       
       
           

            Date :
            ' />
           

           

            Lieu de Répet :
            '>
           
           

           

            Nom :
            ' />
           

           

            Nom Fichier :
            ' />
           

           
           
           

           
            &nbsp | &nbsp;
           

           
            "
                SelectCommand="SELECT * FROM [tbl_LieuRepet] ORDER BY [LabelLieuRepet]">
           
       

Code de la page.aspx.vb :

    Protected Sub Button1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        ' Envoie le fichier choisi
        If Not FileUpload1.HasFile Then
            AlertUpload.Visible = True
            AlertUpload.Text = "Attention : Pas de fichier à uploader."
            Exit Sub

        Else
            If FileUpload1.PostedFile.ContentLength < 1 Then
                AlertUpload.Visible = True
                AlertUpload.Text = "Attention : Le fichier est vide."
                Exit Sub

            Else
                If FileUpload1.PostedFile.ContentLength > 250000000 Then
                    AlertUpload.Visible = True
                    AlertUpload.Text = "Attention : Taille du fichier trop importante"
                    Exit Sub

                Else
                    Dim fileExt As String
                    fileExt = System.IO.Path.GetExtension(FileUpload1.FileName)
                    If Not (fileExt = ".rar") Then
                        AlertUpload.Visible = True
                        AlertUpload.Text = "Attention : Mauvais type de fichier!"
                        Exit Sub
                    Else
                        Dim exc As New Exception()
                        Dim RepertoireArchive As String = "D:\SiteWeb_AddictGrooved\AddictGrooved\1\Downloads\Archives"
                        Dim NomArchive As String
                        Dim Test As Boolean
                        Dim TailleFichier As String

                        Select Case FileUpload1.PostedFile.ContentLength
                            Case Is < 1000
                                TailleFichier = FileUpload1.PostedFile.ContentLength & " octets"
                            Case Is < 1000000
                                TailleFichier = Int(FileUpload1.PostedFile.ContentLength / 1000) & " Ko"
                            Case Else
                                TailleFichier = FileUpload1.PostedFile.ContentLength / 1000000 & " Mo"
                        End Select

                        NomArchive = FileUpload1.FileName
                        Test = False
                        Try
                            FileUpload1.PostedFile.SaveAs(RepertoireArchive & NomArchive)
                            AlertUpload.Visible = True
                            AlertUpload.Text = "Upload du fichier : " & NomArchive & " - Taille : " & TailleFichier
                            AlertUpload.ForeColor = Drawing.Color.Green
                            Test = True

                        Catch exc
                            AlertUpload.Visible = True
                            Test = False
                            AlertUpload.Text = "Erreur dans l'enregistrement du Fichier : " & NomArchive
                            AlertUpload.ForeColor = Drawing.Color.Red
                        End Try

                    End If
                End If
            End If
        End If
    End Sub

Procédure Stockée :

ALTER PROCEDURE dbo.AjoutRepet
     @DateRepet datetime
 ,@PathRarRepet nvarchar(30)
 ,@ID_LieuRepet int
 ,@NomRepet nvarchar(100)
 
 
AS
 insert INTO [tbl_Repet]
 ([DateRepet], [PathRarRepet], [ID_LieuRepet], [NomRepet])
 values
 (@DateRepet, @PathRarRepet, @ID_LieuRepet, @NomRepet)
RETURN @@IDENTITY

Hmmm Désolé je sais pas comment on insert du code...

Pour finir l'idéal serait d'avoir un unique bouton qui valide l'upload et l'enregistrement en table. Mais je sais pas faire!

Tant que j'y suis comment on cré un bouton de télécharement direct sans changer de page.

Bon j'espère que c'est plus claire et merci !
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
28 févr. 2009 à 12:35
Ok, je ne connais pas ce "Visual Web Developer 2008" mais ça doit s'appuyer sur la techno .Net
Modif catégorie de la question.
Essaye de voir du côté de http://www.phpcs.com/ ou de http://www.aspfr.com/
Ce serait plus leur rayon, je pense
0
Rejoignez-nous