Lister les champs d'une table [Résolu]

johann36 132 Messages postés dimanche 15 février 2004Date d'inscription 9 mai 2017 Dernière intervention - 10 août 2008 à 16:25 - Dernière réponse : BrunoCheyrou 61 Messages postés dimanche 8 décembre 2002Date d'inscription 27 février 2009 Dernière intervention
- 27 févr. 2009 à 10:50
Bonjour,

Je cherche à lister tous les champs d'une table.

Avez-vous une solution à mon problème ?

Je l'ai fait pour lister les tables de ma BDD mais les champs ... .

Merci d'avance.

Johann36
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
cs_casy 7745 Messages postés mercredi 1 septembre 2004Date d'inscription 24 septembre 2014 Dernière intervention - 10 août 2008 à 18:08
+3
Utile
j'ai eu l'occasion de faire ça sur une table SQLServer avec un code de ce style :

Dim cnx As New SqlClient.SqlConnection
    cnx.ConnectionString =  "Data
SourceNomDuServeur ;Initial CatalogNomDeLaBase;Integrated
Security= SSPI;"

cnx.Open()
    Dim dt As DataTable = cnx.GetSchema("Columns", New String() {Nothing, Nothing, " NomDeLaTable "})

For Each dtr As DataRow In dt.Rows
      MessageBox.Show(dtr.Item("COLUMN_NAME"))
    Next

cnx.Close()
    cnx.Dispose()

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- <hr size ="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_casy
johann36 132 Messages postés dimanche 15 février 2004Date d'inscription 9 mai 2017 Dernière intervention - 10 août 2008 à 22:25
0
Utile
Super !!!

Merci à toi casy, ça fonctionne à merveille !!!

Merci pour tout.

Johann36
Commenter la réponse de johann36
BrunoCheyrou 61 Messages postés dimanche 8 décembre 2002Date d'inscription 27 février 2009 Dernière intervention - 27 févr. 2009 à 10:50
0
Utile
Bonjour, à tous, merci pour la solution, ça m'a également aidé à avancer, seulement, est-ce possible de récupèrer seulement certains noms de colonnes de la table ? (Nom et Prénom dans mon exemple)

Merci ;)
Commenter la réponse de BrunoCheyrou

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.