DllImport et chemin non fixe en VB2008

Résolu
yannleco Messages postés 10 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 24 févr. 2009 à 12:25
yannleco Messages postés 10 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 1 mars 2009 à 15:03
Bonjour,

j'ai un problème (qui a déjà été évoqué) avec l'importation d'une dll (unrar.dll pour être précis) dont le chemin sera aléatoire. En fait, je suis sur une application qui se lance directement depuis un DVD et la dll se trouve dans un des répertoires de ce DVD. Je ne veux pas copier cette dll dans le répertoire système de windows au démarrage de l'appli. et je cherche donc par quelle méthode je pourrai indiquer dynamiquement le chemin de la dll (en sachant que DllImport implique la déclaration d'une constante entre guillemets. Apparemment, diverses astuces sont applicables, en tous cas en C++, mais je débute et je ne vois pas quelles voies explorer.

Merci d'avance pour votre aide !

6 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
26 févr. 2009 à 08:15
possible peut etre aussi de jouer avec l'utilitaire unrar (lignes de commande)

http://www.rarlab.com/rar/unrarw32.exe
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
24 févr. 2009 à 14:15
aléatoire ? dit nous en plus.

normallement, Windows regarde dans l'ordre :

dans le chemin de l'executable
dans un dossier que l'on peut personnaliser, dans l'application
dans les dossiers de %PATH%
0
yannleco Messages postés 10 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
24 févr. 2009 à 18:14
Bonsoir Renfield,

d'abord, merci pour ton intérêt.
ensuite : pourquoi aléatoire ? ben tout simplement parceque la lettre du lecteur de DVD peut changer en fonction des configurations.