Fonction "Show" et connexe de VBA 2003 Office EXCEL

jeanpierredebangui Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 - 27 févr. 2009 à 16:15
jeanpierredebangui Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 - 28 févr. 2009 à 14:11
Bonjour,

j'ai créé un code de paye spécifique pour la Centrafrique avec EXCEL et VB 98. Par la suite, j'ai adapté ce code avec Windows XP SP1 et Office 2003. Pour utiliser les nouveaux antivirus, j'ai dû passer à Windows XP SP2. Depuis, certaines fonstions fonctionnent mal ou pas du tout. Par exemple, cette routine ne donne aucun résultat, pas de "balloon" et donc, pas de "select case" si nécessaire. Que dois-je faire ?

Sub essai()
With Assistant.NewBalloon
    .BalloonType = msoBalloonTypeBullets
    .Icon = msoIconTip
    .Button = msoButtonSetOK
    .Heading = "Tips for Saving Information."
    .Labels(1).Text = "Save your work often."
    .Labels(2).Text = "Install a surge protector."
    .Labels(3).Text = "Exit your application properly."
    .Show
End With
End Sub

Merci de votre aide.
Salutations à tous
Jean-Pierre[javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_blackeye.gif'); ]

4 réponses

cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 4
27 févr. 2009 à 22:47
Salut

J'ai testé sous Windows XP pro SP3 avec Office 2003 et ton code marche nickel. C'est déjà une info.
Que veux-tu dire par "pas de Select Case" ?
As-tu essayé de réinstaller Office ?

Amicalement
0
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
28 févr. 2009 à 11:48
Bonjour,

Le problème vient peut-être des options d'installation d'Office 2003... Les assistants devant être cochés lors de l'installation, par exemple... sinon pas de bulle d'information...
Si cette explication est la solution au pb rencontré, il suffit d'insérer le CD d'Office et de choisir Modifier, pour avoir la main sur les options à installer...

Amicalement,
Us.
0
jeanpierredebangui Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009
28 févr. 2009 à 14:05
J'ai testé le même logiciel sur plusieurs PC de mon environnement, tous équipés de Windows XP SP2. Ceux qui ont OFFICE XP 2003 familial permettent le fonctionnement normal du logiciel. Ceux qui ont Office XP PRO 2003 ne le permettent pas. C'est pourtant sur l'un dus de ces PC que le logiciel fonctionnait jusqu'en janvier 2009. C'est curieux non ? Tous ces PC sont installés de la même façon, avec des OFFICE de la même série.

Merci de la réponse,

Salutations
0
jeanpierredebangui Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009
28 févr. 2009 à 14:11
Merci de tes suggestions, mais elles ne résolvent pas le problème. Ce logiciel fonctionnait normalement jusqu'en janvier dernier. Une panne informatique m'a obligé à recharger le PC, avec les mêmes logiciels et conditions d'installation... Et depuis, cela ne marche pas. J'ai essayé de l'installer sur un PC équipé de Office familial XP 2003, ça marche. Sur un autre équipé de la même version d'Office XP Pro 2003, ça marche aussi. Par contre, j'ai 3 PC sur lesuls cela ne marche pas.

"Select case" est une fonction permettant de choisir parmi les options proposées dans le "Balloon". C'est indispensable dans le type de logiciel que je produit.

Amicalement

Jeanpierredebangui
0
Rejoignez-nous