Bouton dans UserControl

galaxy2009 144 Messages postés dimanche 24 avril 2011Date d'inscription 16 juin 2016 Dernière intervention - 14 juin 2016 à 12:53 - Dernière réponse : cs_Le Pivert 5148 Messages postés jeudi 13 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 24 mai 2018 Dernière intervention
- 16 juin 2016 à 11:10
Bonjour,

j'ai crée un UserControl dans ce UC j'ai mis deux boutons.

mes questions :

1.comment créer l'événement Click de mes boutons dans mon UserControl.
2.comment appeler l'événement Click de mes boutons dans une Form.

merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

cs_Le Pivert 5148 Messages postés jeudi 13 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 24 mai 2018 Dernière intervention - 14 juin 2016 à 13:51
Commenter la réponse de cs_Le Pivert
galaxy2009 144 Messages postés dimanche 24 avril 2011Date d'inscription 16 juin 2016 Dernière intervention - 15 juin 2016 à 13:13
0
Utile
bonjour,

Merci d'abord pour votre réponse, pour le lien que vous m'avez donner j'ai pas bien compris qu'est ce que je dois écrire comme dans les deux parties.
si ça ne vous dérange pas de me dire qu'est ce que je dois mettre comme code dans la partie UserControl et la partie Winform.

je vous remercie infiniment.

Commenter la réponse de galaxy2009
cs_Le Pivert 5148 Messages postés jeudi 13 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 24 mai 2018 Dernière intervention - 15 juin 2016 à 16:19
0
Utile
Je me suis planté dans ma réponse, cela ne correspond pas à la demande.

Voir ceci:

https://www.youtube.com/watch?v=Vvq1z0pAIWA
galaxy2009 144 Messages postés dimanche 24 avril 2011Date d'inscription 16 juin 2016 Dernière intervention - 16 juin 2016 à 02:53
0
Utile
bonsoir,

j'ai déjà vu cette vidéo, je m'explique précisément ce que je veux faire:

dans mon Userconrol j'ai mis un bouton.
maintenant quand j'ajoute mon UserControl à ma Winform comment je peux exploiter le bouton de mon UserControl.

merci Bcp.
Commenter la réponse de galaxy2009
cs_Le Pivert 5148 Messages postés jeudi 13 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 24 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par cs_Le Pivert le 16/06/2016 à 08:28
0
Utile
Voici un exemple avec une TextBox, a adapter à ton Button:

http://www.dreamincode.net/forums/topic/132160-how-to-create-custom-events-for-user-control/

C'est comme dans le 1er lien que je t'ai donné:

AddHandler btn.Click, AddressOf Button_DoubleClick 'remplace btn par le nom de ton bouton

Private Sub Button_DoubleClick(sender As System.Object, e As System.EventArgs)
        ' On récupère le contrôle cliqué ...
        Dim textTmp As Button = DirectCast(sender, Button)
        MsgBox("Index " & textTmp.TabIndex)
        MsgBox("Bouton cliqué " & textTmp.Text)
    End Sub

@+ Le Pivert
cs_Le Pivert 5148 Messages postés jeudi 13 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 24 mai 2018 Dernière intervention - 16 juin 2016 à 11:10
0
Utile
Bon je me suis mis les mains dans le cambouis en suivant ce tutoriel:

https://www.youtube.com/watch?v=8zuH45omnTw

voici le code:

Public Class UserControl1
    ' https://www.youtube.com/watch?v=8zuH45omnTw
    Private Sub UserControl1_Load(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        Button1.Left = 0
        Button1.Top = 0
        Button1.Height = Me.Height
        Button1.Width = Me.Width
        AddHandler Button1.Click, AddressOf Button_DoubleClick 'remplace btn par le nom de ton bouton
    End Sub
    Private Sub UserControl1_Resize(sender As Object, e As System.EventArgs) Handles Me.Resize
        Button1.Left = 0
        Button1.Top = 0
        Button1.Height = Me.Height
        Button1.Width = Me.Width
    End Sub
    Private Sub Button_DoubleClick(sender As System.Object, e As System.EventArgs)
        ' On récupère le contrôle cliqué ...
        Dim textTmp As Button = DirectCast(sender, Button)
        MsgBox("Index " & textTmp.TabIndex)
        MsgBox("Bouton cliqué " & textTmp.Text)
    End Sub
End Class

voilà!

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.