Crystal report

Mozardyao Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 13 oct. 2012 à 10:16
 champi - 27 juil. 2016 à 20:17
salut,je developpe actuellement avec vb2010.Pour mes etats j'utilise un crystal report que je remplis par code.Mon code est le suivant:

Private Sub frmEtatParcelleFrs_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
Dim ds As New DataSet
Dim cmd1 As SqlCommand
Dim cnn As SqlConnection
Dim dta As SqlDataAdapter
Dim connectionString As String = My.Settings.GPPConnectionString
Dim sql As String
Dim objRpt As New CrystalReportParcelle

cnn = New SqlConnection(connectionString)
cnn.Open()
sql = "select *from dbo.vwParcelleParFournisseur"
cmd1 = New SqlCommand(sql)
cmd1.Connection() = cnn
dta = New SqlDataAdapter(sql, cnn)
'remplir le dataset ds avec le contenu da table temporaire
dta.Fill(ds, "parcelle")

cnn.Close()
'theoriquement affichage du contenu avant la suppression du contenu
' de la table temporaire
objRpt.SetDataSource(ds)
CrystalReportViewer1.ReportSource = objRpt
CrystalReportViewer1.Refresh()
End Sub

voici l'erreur qu'il génère:
Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'file:///C:\Program Files\SAP BusinessObjects\Crystal Reports for .NET Framework 4.0\Common\SAP BusinessObjects Enterprise XI 4.0\win32_x86\dotnet1\crdb_adoplus.dll' ou une de ses dépendances. Le fichier spécifié est introuvable.

merci de bien vouloir m'aider!!!!!!!!!!

2 réponses

Ania5 Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 1
23 nov. 2012 à 11:20
Bonjour,
dans ce cas vous devez ajouter le bloque dans votre fichier de configuration App.Config :
<startup useLegacyV2RuntimeActivationPolicy="true"><supportedRuntime version="v4.0" sku=".NETFramework,Version=v4.0"/></startup>
1
j'ai aussi eu ce problème et cette solution est correcte merci
0
Rejoignez-nous