Emplacement fichier .DLL

Patrick02170 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 - 18 juin 2016 à 15:08
wmade Messages postés 34 Date d'inscription samedi 18 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2017 - 18 juin 2016 à 20:55
Bonjour, il y a quelques temps, j'ai vu sur internet que l'on pouvez choisir l'emplacement des fichier .DLL de nos applications en le notant dans l'application.

Plus moyen de le trouver, c'était peux être un forum anglais ou autre car les forum français disent tous que l'emplacement des fichier .DLL ne peux être autre que l'emplacement de l'application ou dans System32 ou System.

Si vous avez la solution merci de venir en aide.


--

4 réponses

wmade Messages postés 34 Date d'inscription samedi 18 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2017
18 juin 2016 à 19:26
Bonjour,

On peux choisir ou elle se place si tu la place avec un fichier d’installation.
Mais pour pouvoir aller la chercher il faux aller dans la propriété du projet et dans référence.
il faux faire ajouter et parcourir en bas.
on choisie sa dll et après ok.
On sélectionne la dll importer et dans les propriété on met dans copy locale = false

Attention ! il faut que le fichier ne puisse changer de place par ordinateur.
Le fichier ne peux pas être dans le dossier de l'utilisateur.


Apres je crois qu'on peux faire appelle a une dll a partir du code mais je connais pas encore la solution.

Cordialement
wmade
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
18 juin 2016 à 19:31
Pour un appel dynamique d'une DLL, il faut savoir de quel type de DLL il s'agit :
- DLL "Windows" : Peut être possible, mais je ne sais pas comment faire.
- DLL ActiveX : Oui, je ne connais pas la technique, mais c'est possible.
- DLL .NET : Oui, en cherchant ".NET plugin" on trouve quelques informations.
0
Patrick02170 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016
18 juin 2016 à 19:43
Dans mon cas, c'est une .DLL windows. ATTENTION je parle pour UTILISER la DLL.

J'ai encore chercher cette après midi et j'ai pas trouver. D'après ce que je me souviens, il y avait dans le code le chemin d’accès de la .DLL ex : ...C:\Users\Utilisateur\Desktop\Ma_DLL.DLL.



--
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
18 juin 2016 à 20:23
Bonjour,
je ne connais personnellement pas d'autre solution que celle d'un chargement dynamique de la librairie, ce qui se fait en principe à l'aide de la fonction LoadLibrary de la librairie kernel32 de l'Api de Windows.
0
wmade Messages postés 34 Date d'inscription samedi 18 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2017
Modifié par wmade le 18/06/2016 à 21:05
Rebonjour,

Apres si tu utilise un autre logiciel tu peux aller voir ici : https://openclassrooms.com/forum/sujet/ranger-les-dll-dans-un-autre-dossier-66801


J'ai aussi trouver ceci :
Private Declare Function GetOpenFileName Lib "comdlg32.dll" Alias _
"GetOpenFileNameA" (pOpenfilename As OPENFILENAME) As Long

sur le site : http://vb.developpez.com/faq/?page=Fichiers

Sur le site tu trouve plein de chose.
ex : Comment compresser et décompresser des fichiers ?, ...

Tu peux jeter un œil tu trouvera peut-être quelque chose.


Ou encore sur ce site : http://forum.hardware.fr/hfr/Programmation/VB-VBA-VBS/vba-utilisation-localisation-sujet_38811_1.htm

Cordialement
0
Rejoignez-nous