Affichage de Graphique avec MSChart Controls

KOBAXU Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 18 août 2010 à 13:00
KOBAXU Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 23 août 2010 à 13:54
Bonjour à tous,

Je "code" (débutant) en VB 2008 Express. J'ai installé Microsoft Chart Controls for Microsoft .NET Framework 3.5 pour générer des graphiques à partir d'une base de données Access.

Je n'ai pas de souci pour me connecter à ma base et obtenir mes enregistrements rs:

rs.Open(cmd, cn, ADODB.CursorTypeEnum.adOpenKeyset)
rs.MoveFirst()

mon souci, c'est que je n'arrive pas à visualiser quoique ce soit dans mon "Chart1" déposé sur mon "Form1":

With Chart1
.Refresh()
.DataSource = rs
.ChartAreas.Add("chtArea")
.Series(0).ChartType = SeriesChartType.Line
End With


J'oublie donc certains "détails" ... D'après vous lesquels? je suis un peu paumé et j'ai du mal à trouver une documentation claire ...Merci à tous.

2 réponses

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
18 août 2010 à 14:11
Bonjour,

Si cela peut t'aider : en vb6
A adapter, mais apparemment en vb.net il y aurait d'autres composants plus appropriés :
Zedgraph
.netcharting

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
KOBAXU Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010
23 août 2010 à 13:54
Merci Lolokun,

"Les bases du contrôle MSChart avec Visual Basic 6.0" ne m'ont pas vraiment aidé dans la mesure où Microsoft .NET Framework 3.5 n'utilise pas le même contrôle, la documentation qui m'a été utile est : http://plasserre.developpez.com/cours/chart/ qui est plus récente.

Ceci dit, je n'ai pas réussi facilement à passer un champs de ma datasource (ie une colonne de ma base de données) directement dans une "séries" du graphe (ie une ligne de mon graphe) ... j'ai donc bourriné:

With Chart1

.Series(0).Points.Clear()

For i = 1 To longueur
.Series(0).Points.Add(rs.Fields(1).Value)
rs.MoveNext()

Next

End With



C'est très laid: je passe chaque valeur de mon champs dans chaque point de de mon graphe, qui, il faut le savoir se rafraichi toutes les 5 secondes. Je vois d'ici les puristes tomber à la renverse devant ce sacrilège, mais ça fonctionne, et même très bien (pas de scintillement, pas de ralentissement "visible").

J'ai un peu honte quand même.
0
Rejoignez-nous