Mise à jour d'une base

cs_nahoulaa Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 18 août 2010 à 16:58
cs_nahoulaa Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 21 août 2010 à 22:29
salut
je travaille avec vb.net 2005 avec une base sql server
j'ai crée un datagridviem dans une forme de mon projet à partir d'une table de ma base.
ma tache consiste à ajouter des informations manquantes à une ligne (row) existant de la datagrid à partir d'une nouvelle forme du projet en insérant ces données à partir des textbox.
En d'autres termes j'ai une Form_mere avec un Datagridview (lié a une datatable ?) Contenant les lignes de ta table en Base. je sélectionne une ligne, et par exemple en cliquant sur un bouton, une Form_Fille apparait ne contenant que des Textbox. Il y a autant de Textboxs que de colonnes.
L'utilisateur mets a jour les données dans les textbox, puis clique sur un Bouton pour valider les changements.
Alors , j'ai réussi à préparer la forme fille à l'aide de
TextBox.Text=Form_Parent.DataGridView.Rows(Form_Parent.DataGridView.CurrentRow.Index).Cells(IndexColonneRecerchée).Value.ToStringa
' en répetant l'opération pour chaque TextBox
ainsi, pour la mise à jour de la table de la base sql (contenant une colonne définie comme clé primaire ) j'ai fait:

Dim ID As Integer = Form_Parent.DataGridView.CurrentRow.Cells(0).Value

Dim MaTable As DataTable = Form_Parent.ObjetDataSet.Tables("la_table")
Dim Row As DataRow = MaTable.Rows.Find(ID)
If Row IsNot Nothing Then
With Row
.Item("Nom") = txtNom.Text
.Item("Code") = txtCode.Text
End With
End If

Form_Parent.ObjetDataAdapter.Update(MaTable)

mais l'excécution me génère l'exception MissingPrimaryKeyException n'a pas été généré :La table n'a pas une clé primaire.
pourtant la table contient bien une clé primaire!
de l'aide svp

4 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
19 août 2010 à 01:22
salut,

Est-ce que le ObjetDataAdapter a une clé priamire de définie?
0
cs_nahoulaa Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
19 août 2010 à 01:29
comment?!
désolé, je comprends pas ce que vous voulez dire
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
19 août 2010 à 07:59
Le dataset s'appuies sur un fichier de description
un fichier xml avec un fichier vb (qui en est déduit)

et dans ce fichier il doit manqué la clé primaire qu'il faut ajouter ou resynchroniser avec le designer
0
cs_nahoulaa Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
21 août 2010 à 22:29
je fais quoi alors exactement??
0
Rejoignez-nous