Probleme d'ouverture d'application

BenjiBurn Messages postés 25 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 - 20 août 2010 à 15:44
BenjiBurn Messages postés 25 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 - 20 août 2010 à 16:23
Bonjour à tous !

Je suis un petit nouveau dans le monde du visual basic, j'aurais donc besoin de votre aide pour le programme sur lequel je planche depuis déjà quelques jours.

Je vous explique :
J'ai fais un programme comportant deux boutons, redirigeant chacun d'eux vers un autre programme dans 2 dossiers differents. Ces programmes sont des "setup.bat" et lorsque je clic sur un des deux boutons, le setup se lance, mais me dit qu'il ne trouve pas les fichiers. J'ai donc fait un programme "relais" que je place dans le dossier du setup, qui lui ordonnera de se lancer dans son dossier pour qu'il fonctionne. Effectivement, il fonctionne, mais seulement quand j'ouvre ce programme relais en premier. Si je passe par mon "install" avec 2 boutons, j'arrive sur mon programme relais qui lui est censé m'envoyer sur le setup mais il ne se passe rien.

Je ne comprend pas ce qui cloche, j'espere avoir été assez clair pour que vous puissiez me guider.

Par avance, merci !

7 réponses

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
20 août 2010 à 15:49
Bonjour,

Ces 2 fichiers bat sont-ils placés dans une arborescence de ton appli?
-> utilisaation de application.startuppath?

avec des caractères spéciaux, espaces ou autre?

Quel code as-tu placé sur tes 2 boutons?


L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
BenjiBurn Messages postés 25 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012
20 août 2010 à 15:52
Bon alors on se moque pas, j'apprend par moi meme au fil des forum xD

Derriere mes boutons il y a :

Private Sub Command1_Click(Index As Integer)
Dim ID As Integer
ID = Shell("32bits\setup.bat", vbNormalFocus)
End
End Sub

les deux dossiers etant les 2 version 32 et 64 bits du programme ...

Donc avec ce code la, le setup se lance mais me dit qu'il ne trouve pas les fichiers necessaires
0
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
20 août 2010 à 15:56
Tu es en vb6 alors et non vb.net vu la syntaxe?

Ces 2 dossiers 32 et 64bits sont placé dans le même répertoire ou pas?
Essayes comme ceci :
Shell app.path & "\32Bits\setup.bat"


L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
BenjiBurn Messages postés 25 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012
20 août 2010 à 16:01
Oops ... effectivement, je suis sur vb6 ... desolé =/

Et oui, les deux dossiers sont dans le meme repertoire

Et en utilisant ton code, les fichiers restent introuvable par le setup =(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
20 août 2010 à 16:05
Mais ces bat, ils lancent quoi?
que contiennent-ils?


L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
BenjiBurn Messages postés 25 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012
20 août 2010 à 16:08
Hum ... ces bats font 1ko dans lesquels il est marqué d'appuyer sur une touche et ensuite ca lance une nouvelle fenetre, celle de l'installation "officielle" du logiciel

Sans doute renvoient ils a un autre setup placé dans les dossiers qui sont avec lui, mais je ne peux les contourner, il faut absolument que je passe par ces bat
0
BenjiBurn Messages postés 25 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012
20 août 2010 à 16:23
En fait, il ne se passe pas "rien" quand je passe par le chemin "appli de choix" > "appli relais" > setup ... il me sort une fenetre qui reste 1/4 de seconde sur laquelle est marqué :

"setup.bat" n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commandes

Alors qu'en ouvrant l'appli relais en 1er, le setup.bat s'ouvre correctement.

Des idées ? =S
0
Rejoignez-nous