Les discussions

Formulation de l'instruction "contient le caractère" (r) par exemple ?

Bonjour à vous tous, Petite question simplissime pour les connaisseurs lol ce qui n'est pas mon cas ! Comme le mentionne le titre du sujet, je sou...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
jack

Variable et vb

Bjr j'ai une application en vb et a travers un site intranet je dois recuperer une variable du site pour executer mon logiciel vb. Sur le champs a re...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
nhervagault

Scroll bar

Bonjour à tous comment ajouter un scrollbar à un container control par ex panel j'ai écrit mypanel.autoscroll = true mais je ne vois pas le scrol...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
raffika

Vérificateur de dates

Bonjour, Voilà, dans mon lorsque que test une des entrées de ma listbox, il ne renvoi pas le resulta correct. pouvez-vous m'éclairer ? Private Sub...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
thomassc

Plusieurs controles

 Résolu

Bonsoir , Je vous explique je cherche dans une table un élément suivant: -la date -le mois -l'utilisateur je me suis dit que je pouvais mett...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
scromania

Filtre d'un combobox en fonction d'un autre combobox

Bonjour, je bloke les gars je blooke bon voila mon problème : j'ai une form ou j'ai plusieurs contrôles y compris 2 combobox; combo1 et combo2. l...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
Abdelkoudouss

Insertion dans base de données

 Résolu

Bonjour !! SVP je veux insérer dans un champs dans la base de données à partir d'une requête pouvez-vous m'indiquez comment écrire cette requête Me...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
lolokun

Sequence

Bonjour, qq peut m'aider: mon problème est que j'ai crée une séquence sous oracle 10g et lorsque je tape le code suivant en vb.net2008 l'exception ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
aminss

Envoyer mail en conservant le style du texte

 Résolu

hello Tout dabord, excusez moi de ne pas pouvoir participer au forum ces derniers temps car je suis en vacance et mon accès à Internet est limité j...

22 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
aus3004

Ajouter une ligne manuellement dans datagridview

Bonjour !! SVP , j'aimerais ajouter une ligne dans datagridview manuellement et l'enregistrer dans la base de données Veuillez me dire comment le fai...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
NSUADI

Bouton en surbrillance bleu.

 Résolu

Bonjour, Sous Visual Basic 2010 Express lorsque je crée un bouton, à l'exécution du programme il est "mis en évidence", ses contours sont bleus. ...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
sajik

Creer une application windows forms qui prends des arguments à l'éxécution

Salut les amis, Je vous explique la situation qui m'amène vers vous: j'ai une application créée en VB6 dont on veut lui associer une autre applicati...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
raffika

Comment exporter une datagridview sur un fichier excel existant ?

Bonjour à tous, Je m'adresse à vous sur ce site car toute mes recherches sur le net n'ont rien données (sites Français et Anglais). Il y a bien su...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
norddist

Comment preparer un script qui fait le remplissage des données

vb.net /// sql server///  bonjour; je suis entrain de réaliser un projet en asp2008 et Sql Server 2005,le problème que j'ai c'est: j'ai un champs ...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
caspertinie

Accéder à un object a partir du "name"

 Résolu

Bonjour, Je voudrait faire un programme dans lequel des objects tel que TabPage, TreeView, SplitContainer ou Button peuvent être ajoutés sur demand...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
ccito

Publication d'application

 Résolu

J'aimerais bien savoir comment publier une application. En effet, dans le menu Générer, j'ai cliqué sur Publier. J'ai suivi l'assistant mais là déj...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
MicDundee

Recherche de formation vb.net (windows et web).

Bonjour, Je recherche une formation VB.NET pas trop onéreuse. Merci d'avance. Hakim

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
benhloua

Action personnalisée outlook 2007

Bonjour ! J'ai besoin d'un conseil d'un pro : Je voudrai créer un VBA qui se lance lors de l'envoi de mes messages sous OUTLOOK 2007 (règle av...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
babaillefr

Conversion base de données 2007 en access 2000

bonjour, j'ai une base de données que j'ai converti en access2007 qui etait sous 97 et que je dois reconvertir en version antérieure sous access2000 m...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
elnico16

Traduction vb.net --> asp.net

 Résolu

Salut, Bin en fait je voudrais la translation du code suivant de vb.net 2008 à asp.net 2008: Private Sub RefreshDataSource() Me.UserTab...

39 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
Mayzz

Demande d'info sur combobox

 Résolu

Bonjor a tous. Je voudrais savoir s'il est possible dans un combobox (ou j'ai ajouter une collections de trois items ( a,b,c))de r'ajouter des vale...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
niblon

Requete mois

Comment traduire en mois cet enregistrement : Du=03 Au=05 je dois créer un enregistrement avec 3 données de type oui/non soit Janvier,Février et Mars...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
jack

Afficher le contenu d'une cellule d'un datagrid en vb.net

 Résolu

Encore tout nouveau dans le monde dot net, merci pour votre aide :) je voudrais savoir comment on afficher le contenu d'une cellule d'un datagrid en ...

11 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
Saidhamri

L'affichage des images

salut tout le monde, dans un formulaire j'ai un controle IMAGELIST + button suivant + button précedent, j'ai chargé 6 images dans le controle imageli...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2010 par
breton51

Datagridview réinitialisé le tri

Bonjour, J'ai un datagrid que je charge avec un datatable obtenu via une requete mysql qui a un ORDER BY spécifique. Je veux laisser la possibilit...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2010 par
FreudDu31

Lecture d'une page web sans récupération du html uniquement les données

Je cherche à lire une page web sur internet Je cherche à récupérer les données de la page ce qui marche sur pratiquement tous les sites. Sauf que s...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
Turbo92

Optimisation d'une double boucle for

bonjour, je suis débutant en vb et je voudrais savoir s'il est possible d'optimiser le code d'une double boucle for. Elle compare les prix d'une dat...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
c4rr3r4

Utilisation de max en sous requette

Bonjour,voici une requette qui ne fonctionne pas ce qui m'etonne pas vu que je ne suis pas très fort en SQL. Je veux récupérer la valeur la plus ha...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2010 par
jack

Accès au registre demandé non autorisé

Salut, je voulait créer un nouveau projet avec Visual Basic mais ce message d'erreur est apparue : Accès au registre demandé non autorisé Merci ...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
Galain

Traduction d'un code vb .net vers un code c#

 Résolu

Bjr, je sais bien developper en Vb mais en c# je ss nul priere qq1 m'aider a traduire ce code en c# et merci. // le code en VB .net Public Fu...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
Galain

Rechercher un repertoire

Bonjour tout'l monde, comment, en vb.net, rechercher un répertoire en donnant uniquement le nom du répertoire, sans le chemin. Merci -Calito

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2010 par
jack

Erreur de connexion base de données oracle

 Résolu

Bonjour , J'ai un petit soucis au niveau de la connexion a la base de donnée , un message d'erreur s'affiche : Une erreur s'est produite lors de ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
kijx

Défilement d'images

Bonjour, mon problème c'est que je veux défiler un nomre d'images dans le meme formulaire. alors c'est vous pouvez me dire comment je peux le faire....

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2010 par
aus3004

Probleme d'accès au conetnu de la base de données

bonjour, j'ai une base de données qui était sous acess97 et que j'ai converti en acess 2007 mais je n'ai pas accès aux données. j'ai le message d'err...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2010 par
lolokun

Visual basic 2008- décrypter du l33t

Bonjour , Je suis sur un projet de décrypteur de l33t Je vous le présente : 2 Richtextbox 1 Boutton (Rien de plus simple)... je veut que si ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2010 par
ghuysmans99

Vb2008 ee disparition menus, toolbar, statusbar ...

Bonjour au Forum ... J'étais en train de développer une Form XXX contenant - Un Control Menu Stip - Plusieurs Controls  Tool Strip - Un Control...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2010 par
MicDundee

Valeur hexa dans fichier incohérente

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème, je dois créer un fichier texte avec des champs caractères et insérer une valeur hexa sur un octet. Mon souci est que...

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2010 par
yopyBob

Inserer un diaporama powerpoint dans un form (vb.net)

Bonjour à tous, Je voudrais intégré un diaporama powerpoint dans un formulaire et pouvoir contrôler se dernier par mon code, j'avais souvenir qu'un...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2010 par
magicgus

Lecture du port serie [vb 2008]

Bonjour, Je suis entrain de faire une application qui lit les données reçues sur le port série (ces données sont envoyées par une carte programmable ...

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2010 par
matheonimbus30

Objet dynamique automatique

 Résolu

Bonjour, j'essai de créer dynamiquement des picturebox en leurs donnant un index : Dim i As Integer i = 1 Dim numbrique...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2010 par
ghuysmans99

Comparaison 2 chaines de caractère lb et impression

Bonsoir à tous, Je viens chercher de l'aide car j'ai un petit problème. Voilà ce que je souhaite faire avec mon programme : J'ai 2 listbox : lis...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2010 par
Tursiop60

Menu sur le texte d'un datagridview

 Résolu

Est-il possible d'avoir son propre menu quand un texte est sélectionnée dans une cellule ? DataGridView1.ContextMenuStrip = ContextMenuStrip1 Corres...

8 réponses Dernière réponse le 28 août 2010 par
NSUADI

Restaurer fenêtre sendmessage

 Résolu

pour (exemple) réduire et restaurer la calculatrice windows avec le handle : 2033168 module : [i]Public Declare Function SendMessage Lib "user3...

10 réponses Dernière réponse le 28 août 2010 par
Chouchensb

Fichiers contact outlook vcard

 Résolu

Bonjour à tous Voila j'ai une grosse grosse galère avec les .... de fichiers VCF (Vcard) d'outlook 2007 Lorsque le prend un contact dans outlook...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2010 par
radsie

Mettre des bords arrondi a une textbox

 Résolu

Bonjour à tous. N'ayant jamais recréer de controls jen appelle a votre savoir ^^, je voudrais juste pouvoir changer les bords d'une textBox je c...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2010 par
grosdur59

Codedom - impossible de "cacher" mon application.

Bonjour à tous! J'utilise CodeDom compiler afin de créer un certain fichier qui doit se lancer certes mais sans laisser apparaître le formulaire ai...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
gillardg

Contrôler une fenêtre d'un programme vb5

Bonjour, excuser moi , je voudrais savoir comment réduire (rendre invisible) et restaurer (rendre visible) une fenêtre d'un programme en programmati...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
Cpcdos

Tableadapter.update, j'y arrive pas...

Bonjour, Je sais bien que je vais me faire éclater en posant cette question de noob, sachant que google et mon ami et que il existe déja 10 000 répon...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
Mayzz

Messagebox avec messages différents dans le cadre d'une gestion d'erreur !!!

 Résolu

Bonjour à tous !!! C'est la première fois que je viens directement à vous pour la résolution de mon problème, j'espère que je serai suffisamment c...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
NHenry

Problème chargement fichier text

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai charger un fichier txt qui est sur une adresse web. Je mets donc : text1.Text = IO.File.ReadAllText("http://.... .fr/nomd...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
jmenfous
Résultats 8601 - 8650 sur un total de 24 858
Rejoignez-nous