Saratum
Messages postés21Date d'inscriptionlundi 23 mars 2009StatutMembreDernière intervention 1 avril 2009
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23 mars 2009 à 04:21
pile_poil
Messages postés682Date d'inscriptionvendredi 6 avril 2007StatutMembreDernière intervention 4 août 2012
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24 mars 2009 à 10:08
Bonjour tous,
Cela fait à peu près une semaine que je travail sur tout ça, et j'ai vraiment besoin d'aide...
Je me suis fais un document excel qui exerce sur plusieurs page la saisi de plusieurs donnée sur une propriété à revenues, en fait l'analyse et produit automatiquement toutes les clauses d'une offre d'achat selon les différents paramètres....
Tout marche à merveille sauf pour deux points....
Point 1:
Dans mon document, j'ai utiliser la fonction concatener(a1;a2;a3;a4;a5;a6)
J'aimerais trouver un moyen simple de faire afficher a2 et a5 par exemple en caractère gras... y a t il un moyen simple efficace et très simple à programmer pour qqun qui a commencer à utiliser vb il n'y a que 7 jours de cela?.. hihi
Point 2
J'aimerais me créer une feuille qui crée, maintient, et incrémente à chaque sauvegarde ou action de ma part sur un boutton positionner sur une des feuille de saisie de données.... un numéro de contrat à 5 chiffres, la série débutant à 55600.... (je les numérotes manuellement pour le moment)
Par la suite, j'ai déjà trouver comment appliquer le résultat du calcul à mon pied de page en faisant:
Mais ne sais pas comment faire en sorte d'appliquer ce pied de page qu'à une seule feuille (feuille appelé: P.A.)
Et comment aller chercher la valeure sur une autre page.... (l'éditeur vb me donne des erreur avec pas mal tout les codes que j'essais... )
Donc, supposons:
La feuille où sera afficher le pied de page s'appel "P.A."
La feuille de calcul du numéro de contrat, (nécéssaire car je vais afficher le numéro généré sur toute les annexes que je créerai par la suite..... ) s'appelera NumPA et je voudrais éventuellement creer d'autre contrat basé sur le même principe.... annexes, fiches de renseignements etc.... Le tout dans le même classeur excel...
J'espère que je vous aides à m'aider... n'hésitez pas à me demander d'éclaircir le tout....
Merci à l'avance, votre aide est vraiment apprécié....
hum, et aujourd'hui j'ai eu d'autres idées d'automates que je pourrais me faire....
genre un classeur séparé, qui va me chercher des infos dans les différent classeur que j'aurai créer pour chacunes des propriétées, et ainsi me faire un tabelau de comparable, avec un lien pour ouvrir le classeur de la propriété à partir du classeur de comparaison...
Puis éventuellement, simplifier encore plus ma tâche en me faisant un système de saisie automatique à partir d'un fichier pdf si possible.... hihi
Bien des projets comme vous le voyez.... lol addict à la prog, ça se peut?.... hihi
pile_poil
Messages postés682Date d'inscriptionvendredi 6 avril 2007StatutMembreDernière intervention 4 août 20126 23 mars 2009 à 08:07
[../reglement.aspx Voir le règlement de CodeS-SourceS] entre autre le point n° 5
utilise l'enregistreur de macro de excel pour trouver comment faire ton point 1
il te donne:
Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
' Macro enregistrée le 23/03/2009 par XXXX
'
'
Range("B2").Select
Selection.Font.Bold = True
End Sub
ce qui veut dire que
Range("B2").Font.Bold = True
dans ton code à toi devrait convenir (remplace ("B2") par le nom de la cellule de ton choix)
[reglement.aspx ]si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
pile_poil
Messages postés682Date d'inscriptionvendredi 6 avril 2007StatutMembreDernière intervention 4 août 20126 24 mars 2009 à 09:59
"petit exemple de ce que je veux faire"
c'est possible ! mais personnellement je ne sais pas le faire
par contre j'ai déjà vu passer sur ce forum une question identique et quelqu'un avait donné la méthode pour y arriver
donc arme toi de courage en faisant une recherche approfondie ici
de mon coté si j'ai un peu de temps je ferais de même et te donnerais le lien si je le trouve avant toi
[reglement.aspx ]si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
Saratum
Messages postés21Date d'inscriptionlundi 23 mars 2009StatutMembreDernière intervention 1 avril 2009 23 mars 2009 à 19:30
Merci pour la réponse pile poil,
Je vais regarder, mais rapidement comme ça, ce que je comprends de la macro, ça va changer le font de ma cellule source.... Mes cellule sources sont camouflée dans l'habillage de ma feuille, je veux utiliser leur contenu mais avoir un habillage différent dans la cellule finale.....
Moi ce que je veux, c'est que dans la cellule finale, genre c7... j'affiche a1;a3;a4;et a6 avec caractère calibri, et que entre ces valeurs toujours dans c7, le a2 et a5 s'affichent en Calibri gras italique entre les autres valeurs dans l'ordre....
donc
a1=petit
a2=exemple
a3=de
a4=ce que je
a5=veux
a6=faire
Ce que j'ai fais dans c 7....
=concatener(a1;a2;a3;a4;a5;a6)
ce qui me donne:
"petit exemple de que que je veux faire"
et moi je veux que ça donnes....
"petit exemple de ce que je veux faire"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
car la variable a2 est le résultat d'un if... si vrai le if m'inscrit une valeur que je veux en gras, et si faux, le if m'inscrit des trait... ------- que je ne veux pas en gras...
Je ne sais pas si cette idée est faisable, et je ne sais pas trop comment l'écrire en ligne de code pour la macro....:S
Saratum
Messages postés21Date d'inscriptionlundi 23 mars 2009StatutMembreDernière intervention 1 avril 2009 24 mars 2009 à 10:07
Merci...
J'ai vus quelques explications sur ce forum et d'autres, mais je suis franchement mélangé....
Je n'avais jamais toucher à du vb avant les quelques derniers jours, et j'ai plus que besoin du document sur lequel je travail..... hihi
C'est encore pas mal chinois tout ça... lol quoi que je commence à comprendre la logique... une chance que j'ai déjà fais un peu de langage Pascal il y a 12 ans, ça aide....