Affichage d'une progress bar et label [Résolu]

PatBlarg 67 Messages postés jeudi 26 juin 2008Date d'inscription 11 mai 2010 Dernière intervention - 20 mars 2009 à 21:46 - Dernière réponse : PatBlarg 67 Messages postés jeudi 26 juin 2008Date d'inscription 11 mai 2010 Dernière intervention
- 23 mars 2009 à 13:17
Bonjour, j'ai une progress bar et un labal qui s'affiche lorsque j'exécute une fonction relativement longue.

en début de ma fonction, je fais les commandes suivantes :
wfPrincipal.tsLabal.Text = "Chargement en cours..."
wfPrincipal.tsProgress.Value = 0
wfPrincipal.tsLabal.Visible = True
wfPrincipal.tsProgress.Visible = True

Par la suite dans des commande «While» j'incrémente la valeur de ma progress bar. Celle-ci s'affiche correctement et s'incrémente correcte aussi. Par contre, le label ne s'affiche pas?

Des idées? Je comprend pas du tout.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
NHenry 14281 Messages postés vendredi 14 mars 2003Date d'inscription 23 octobre 2018 Dernière intervention - 20 mars 2009 à 21:50
3
Merci
Bonjour,

Est-ce que dans ton while, tu as mis un DoEvents pour lui laisser le temps ?
Sinon, si cela est possible, renseignes toi sur les Threads et le composant BackGroundWorker.

http://nhen0039.chez-alice.fr/index.php

Merci NHenry 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 101 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de NHenry
PatBlarg 67 Messages postés jeudi 26 juin 2008Date d'inscription 11 mai 2010 Dernière intervention - 20 mars 2009 à 21:54
0
Merci
DoEvents? Ça semble pas être reconnu quand je l'écris. Probablement que je le fais pas comme il faut, ça marche comment?

Pour le background worker, j'ai essayé de rechercher des informations et des exemples, mais je comprend rien.
Commenter la réponse de PatBlarg
NHenry 14281 Messages postés vendredi 14 mars 2003Date d'inscription 23 octobre 2018 Dernière intervention - 20 mars 2009 à 22:16
0
Merci
Bonjour,

"DoEvents? Ça semble pas être reconnu quand je l'écris. Probablement que je le fais pas comme il faut, ça marche comment?"
Regarde/recherche dans l'explorateur de solution, tu trouvera.

"Pour le background worker, j'ai essayé de rechercher des informations et des exemples, mais je comprend rien."
Regarde déjà pour les threads :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Processus_l%C3%A9ger

http://nhen0039.chez-alice.fr/index.php
Commenter la réponse de NHenry
PatBlarg 67 Messages postés jeudi 26 juin 2008Date d'inscription 11 mai 2010 Dernière intervention - 23 mars 2009 à 13:06
0
Merci
Merci pour l'article Wikipedia, mais je comprenais déjà le principe. Ce que je ne comprend pas trop, c'est comment l'utilisé dans Visual Basic. Après avoir fais des essais, tout ce que j'ai réussis à faire c'est ... rien. Je clique sur mon bouton, j'ai une commande qui (je crois) éxécute mon background worker, mais il ne se passe rien en fait. Aucun messages d'erreur, rieeeen. Je posterais bien le code que j'ai utilisé, mais je l'ai pas gardé :S
PatBlarg 67 Messages postés jeudi 26 juin 2008Date d'inscription 11 mai 2010 Dernière intervention - 23 mars 2009 à 13:17
0
Merci
Salut, je viens tout juste de vérifier pour la fonction My.Application.DoEvents() et ca fait le travail parfaitement, merci!

Je vérifirai les background worker plus tard

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.