Rendre contrôle semi-transparent? Suivre texte? [Résolu]

DxShadow 69 Messages postés samedi 22 décembre 2007Date d'inscription 12 mai 2013 Dernière intervention - 20 mars 2009 à 20:36 - Dernière réponse : DxShadow 69 Messages postés samedi 22 décembre 2007Date d'inscription 12 mai 2013 Dernière intervention
- 23 mars 2009 à 22:25
Bonsoir à tous

Je fais un logiciel de chat en VB.NET, et j'ai quelques problèmes:

Je voudrais que les TextBox soient à moitié transparents, j'ai cherché mais en vain.
Par "à moitié transparent" je veux dire que je voudrais qu'ils affichent un peu le FOND du Form et non ce qui est derrière le Form ^^

Aussi j'ai un autre problème gênant, dès qu'on poste un message, le scrollbar ne "suit" pas le texte, je voudrais qu'il le fasse ^^

Bref j'espère avoir été assez clair

Un grand merci d'avance à tous!!!
Ceux qui m'aident auront la joie d'être mis dans la liste de contributeurs dans le "À propos de Messenger".

A+
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
NHenry 14277 Messages postés vendredi 14 mars 2003Date d'inscription 21 octobre 2018 Dernière intervention - 20 mars 2009 à 21:53
3
Merci
Bonjour,

Pour le défilement d'une TextBox, regarde la propriété SelectionStart (TxtBx=.Text.Length).
Pour la transparence, as-tu essayer de mettre BackGroundColor avec un alpha de 128 ?
Il y a eu une source qui date au pire de la semaine dernière à ce sujet, je vais te la chercher.

Merci NHenry 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 92 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de NHenry
Meilleure réponse
NHenry 14277 Messages postés vendredi 14 mars 2003Date d'inscription 21 octobre 2018 Dernière intervention - 20 mars 2009 à 22:05
3
Merci
Voilà le lien :

http://www.vbfrance.com/codes/TRANSPARENCE-TEXTBOX-PICTUREBOX_49500.aspx

Merci NHenry 3

Meilleure réponse
NHenry 14277 Messages postés vendredi 14 mars 2003Date d'inscription 21 octobre 2018 Dernière intervention - 22 mars 2009 à 13:27
3
Merci
Bonjour,

Tu peux essayer ces liens :
http://www.codeproject.com/KB/dotnet/Web_Browser_Control.aspx
ou plus généralement :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=.NET+controls+opacity&btnG=Rechercher&meta=
(Attention : liens en anglais)

Merci NHenry 3

DxShadow 69 Messages postés samedi 22 décembre 2007Date d'inscription 12 mai 2013 Dernière intervention - 22 mars 2009 à 01:02
0
Merci
Re,

Merci beaucoup pour l'aide

Pour le défilement de la TextBox toujours vers le bas, ça marche
Mais l'alpha ne marche pas

La source que vous m'avez indiquée ne correspond pas à ce que je cherche, cette source rend 100% transparent le contrôle.

Alors j'ai essayé ceci:

64; 64; 64; 128

Le 128 = alpha

Mais ça ne marche pas, soit ça devient jaune (TextBox), soit il y a une erreur: "Le contrôle ne prend pas en charge les couleurs d'arrière-plan transparentes" (Cette erreur apparaît avec RichTextBox)

À mon avis, puisque le contrôle ne prend pas en charge la transparence, c'est qu'il ne le prend pas en charge et on y peut rien
Ce que je voudrais obtenir c'est comme dans Messenger 8: des TextBox à moitié transparentes qui affichent l'arrière-plan du Form comme ceci:

http://dxshadow.free.fr/messenger8.xx.PNG

Encore merci
A+
Commenter la réponse de DxShadow
DxShadow 69 Messages postés samedi 22 décembre 2007Date d'inscription 12 mai 2013 Dernière intervention - 23 mars 2009 à 22:25
0
Merci
J'ai finalement trouvé la solution, merci beaucoup pour l'aide :)

Je vous ai ajouté à la liste à qui je dédicace ce logiciel

A+
Matthias
Commenter la réponse de DxShadow

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.