Sub Main(), form.Hide()

Résolu
copyrightx Messages postés 59 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 28 mars 2011 à 19:20
copyrightx Messages postés 59 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 30 mars 2011 à 09:26
Bonjour,

Je suis actuellement en train de développer une application en VB.net sous Visual Studio 2005.

Mon application doit démarrer et afficher une form "login.vb" au démarrage si on est pas connecté.
Si on est connecté, cette même form "login.vb" ne doit pas apparaître et mon application doit se positionner dans le systray (zone de notification).

Le problème étant que cette form est celle sélectionner pour lancer mon application.
Il m'est impossible d'appeler "Me.Hide()" dans la méthode "Form_Load()" : normal, on est en objet et il s'agit d'une classe

Je pense qu'il faut surcharger la méthode "Main()" de mon application, apparemment gérée par Visual Studio en interne.

J'ai trouvé sur internet plusieurs solutions pour cacher ma fenêtre principale au démarrage de l'application et aucune ne me conviens et/ou fonctionne correctement (timer, windowstate, minimize, visible)

Merci de votre aide programmeurs VB !

5 réponses

foliv57 Messages postés 420 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 9
29 mars 2011 à 13:33
Ou ajoutez tout simplement la ligne
Application.EnableVisualStyles()


Dans votre sub main.
Exemple :
<STAThread()> _
Public Sub Main()
   Application.EnableVisualStyles()
   Dim frm1 As Form1
   frm1 = New Form1()
   Application.Run(frm1)
End Sub


Bien mieux ... =)
3