Quels paramètres dans DirectoryEntry() .?

Résolu
pobfr Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011 - 21 sept. 2011 à 12:01
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 21 sept. 2011 à 15:15
Bonjour,

je m'essaye au VB et j'ai besoin de faire une connexion à un Active Directory. Le hic c'est que je ne sais pas ce que je dois mettre comme paramètres dans DirectoryEntry() .
A chaque fois que le lance le code dans Catch s'execute.

Voici mon code :
Imports System.DirectoryServices

Public Class Form1

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
    End Sub

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Try
            Dim Ldap As DirectoryEntry = New DirectoryEntry("LDAP://Win2K8R2/ou=Administrateur,dc=isec,dc=local)", "Administrateur@isec.local", "Admin2008R2")

Dim searcher As DirectorySearcher = New DirectorySearcher(Ldap)

searcher.Filter = "(objectClass=user)"

Dim DirEntry As DirectoryEntry
            For Each result As SearchResult In searcher.FindAll
                DirEntry = result.GetDirectoryEntry

Console.WriteLine("Login : " + DirEntry.Properties("SAMAccountName").Value)
                Console.WriteLine("Nom : " + DirEntry.Properties("sn").Value)
                Console.WriteLine("Prénom : " + DirEntry.Properties("givenName").Value)
                Console.WriteLine("Email : " + DirEntry.Properties("mail").Value)
                Console.WriteLine("Tél : " + DirEntry.Properties("TelephoneNumber").Value)
                Console.WriteLine("Description : " + DirEntry.Properties("description").Value)

Console.WriteLine("-------------------")
            Next

Catch Ex As Exception
            MessageBox.Show(Ex.Message)
        End Try

End Sub
End Class

Pouvez vous m'aidez ?

Merci.

7 réponses

pobfr Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011
21 sept. 2011 à 14:30
Autant pour moi.

En mettant l'adresse IP après LDAP ça marche. En gros sa donne :

Dim Ldap As DirectoryEntry = New DirectoryEntry("LDAP://Win2K8R2/ou=Administrateur,dc=isec,dc=local)", "Administrateur@isec.local", "Admin2008R2")

En tout cas merci 4u4me4us.
(Et j'ai regardé tes liens ils sont intéressant quant même ^^ )
3
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
21 sept. 2011 à 13:08
Je ne connais pas la fonction. par contre je suis allé dans l'explorateur d'objet et j'ai eu le info. suivantes

public DirectoryEntry(string path, string username, string password)

De plus (si tjs avec l'explorateur d'objet) tu dois ajouter

Imports System.DirectoryServices.DirectoryEntry
0
pobfr Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011
21 sept. 2011 à 13:17
Merci.

Mais je sais qu'il fallait 3 chaines de caractères mais c'est surtout sur le nom du serveur que je ne sais pas ce qu'il faut mettre. Juste le nom du serveur ? Le nom du serveur suivis du domain ? Ou je ne sais quoi d'autre.
0
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
21 sept. 2011 à 13:26
Ce que te demande la fonction c'est le path. Tu cherche bien a atteindre un dossier ou un fichier ?

Donc donne luis le chemin réseau de celui-ci.

un truc style "\\monserveur\lefichierquejeveux.txt".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 sept. 2011 à 13:48
Euh... Non.

Enfaite je cherche a contacter l'AD pour y récupérer les utilisateurs.
0
21 sept. 2011 à 14:02
G trouvé le tuto suivant
http://morpheus.developpez.com/addotnet/ADVBNET/

Aussi
http://www.developpez.net/forums/d634809/dotnet/developpement-windows/windows-forms/echec-connexion-ldap/

Ou encore
http://www-sop.inria.fr/members/Laurent.Mirtain/ldap-livre.html

De plus dans mon premier message je fais référence à Imports System.DirectoryServices.DirectoryEntry donc cela pourrais t'ouvrir une autre piste.
0
21 sept. 2011 à 15:15
Tant mieux , j'aime les histoires qui finissent bien!

Bon code!
0
Rejoignez-nous