pobfr
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 21 septembre 2011StatutMembreDernière intervention21 septembre 2011
-
21 sept. 2011 à 12:01
4u4me4us
Messages postés780Date d'inscriptionlundi 22 janvier 2007StatutMembreDernière intervention30 octobre 2013
-
21 sept. 2011 à 15:15
Bonjour,
je m'essaye au VB et j'ai besoin de faire une connexion à un Active Directory. Le hic c'est que je ne sais pas ce que je dois mettre comme paramètres dans DirectoryEntry() .
A chaque fois que le lance le code dans Catch s'execute.
Voici mon code :
Imports System.DirectoryServices
Public Class Form1
Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
End Sub
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Try
Dim Ldap As DirectoryEntry = New DirectoryEntry("LDAP://Win2K8R2/ou=Administrateur,dc=isec,dc=local)", "Administrateur@isec.local", "Admin2008R2")
Dim searcher As DirectorySearcher = New DirectorySearcher(Ldap)
searcher.Filter = "(objectClass=user)"
Dim DirEntry As DirectoryEntry
For Each result As SearchResult In searcher.FindAll
DirEntry = result.GetDirectoryEntry
Console.WriteLine("Login : " + DirEntry.Properties("SAMAccountName").Value)
Console.WriteLine("Nom : " + DirEntry.Properties("sn").Value)
Console.WriteLine("Prénom : " + DirEntry.Properties("givenName").Value)
Console.WriteLine("Email : " + DirEntry.Properties("mail").Value)
Console.WriteLine("Tél : " + DirEntry.Properties("TelephoneNumber").Value)
Console.WriteLine("Description : " + DirEntry.Properties("description").Value)
Console.WriteLine("-------------------")
Next
Catch Ex As Exception
MessageBox.Show(Ex.Message)
End Try
End Sub
End Class
pobfr
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 21 septembre 2011StatutMembreDernière intervention21 septembre 2011 21 sept. 2011 à 13:17
Merci.
Mais je sais qu'il fallait 3 chaines de caractères mais c'est surtout sur le nom du serveur que je ne sais pas ce qu'il faut mettre. Juste le nom du serveur ? Le nom du serveur suivis du domain ? Ou je ne sais quoi d'autre.