Est-ce que les commandes MySql sont les mêmes que celles de Sql (de Vb 2010) ?

Résolu
whombat Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 - 9 oct. 2011 à 12:16
whombat Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 - 10 oct. 2011 à 07:59
Bonjour à tous,

Je me mets à VB 2010 (via Visual Studio) et ma nouvelle base de données sera Sql Express 2008 ( de mémoire) mais j'ai du mal à en trouver les commandes en dehors de SELECT, INSERT, DELETE, et UPDATE.

Par contre, parallèlement je développe en PHP avec MySql. Ma question est donc simple : Les commandes de Sql sont-elles les mêmes que celles de MySql ?

Et, sinon, où trouver la liste et l'explication des commandes.

Merci à tous ceux qui voudront bien m'apporter un petit coup de main.

Cordialement,

Whombat.

Prédire l'avenir est particulièrement aléatoire, 
surtout lorsqu'il s'agit du futur.

5 réponses

whombat Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
10 oct. 2011 à 07:59
Merci à tous les deux.

Je vais essayer d'en tirer le meilleur parti... Sinon, à bientôt...

Cordialement,

Whombat.

3
NHenry Messages postés 15083 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2023 159
9 oct. 2011 à 13:52
Bonjour,

Non, malgré que SQL signifie Standard Query Language, il est rare que les commandes autres que celles citées ait des syntaxique identique.
Après, les commandes CREATE TABLE, etc. sont en général assez proche.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0
whombat Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
9 oct. 2011 à 15:55
Je recherche donc les commandes hors des 6 ou huit standard. Notamment celles sur les calculs (SUM, AVERAGE etc..., la syntaxe des LIKE etc...) bref je croyais que Microsoft offrait une page (ou cent...) en décortiquant chacune d'entre-elles mais (je dois être un très mauvais limier) je ne trouve pas.

Cordialement,

Whombat.

0
NHenry Messages postés 15083 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2023 159
9 oct. 2011 à 18:15
Bonjour,

Désolé, mais je n'ai pas assez de pratique avec ce SGBDR pour t'aider mieux que Google.

Rapidement, je suis arrivé sur cette page :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms187810.aspx

En explorant un peu, tu devrais avoir plus d'info.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS et aussi ce lien[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 78
9 oct. 2011 à 21:43
Salut

Si si, les commandes SQL sont des standards et s'appliquent à toutes SGBDR, les différences restant minimes.
En tapant "SQL commandes" sur ton moteur de recherche favori, tu trouveras, par exemple, <ce site> qui aborde, quand c'est nécessaire, ces différences.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous