Creer un service qui apparait dans la barre de tache

Résolu
jcvid2 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 - 21 sept. 2006 à 11:51
jcvid2 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 - 25 sept. 2006 à 13:58
    Salut,

J'aimerais creer en VB.Net (Version 2003) un service qui apparaisse en barre de tâche (vous savez a droite la ou apparait la connection réseau.

J'ai déja réussi a creer un service, mais je vois pas du tout comment faire pour le faire apparaitre dans cette maudite barre.

Si quelqu'un a déja fait ou connait un site ou un ouvrage qui en parle me faire signe Merci

N.B : Je suis relativement débutant en VB.net mais ca ne saurait durer.

4 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
21 sept. 2006 à 12:02
Fais une recherche dans les sources avec le mot clé Systray, tu en trouveras pas mal ( pas forcément en .net peut-etre).

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
21 sept. 2006 à 12:04
VB.Net offre un composant tout prêt, pour aller taquiner la Systray

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
3
jcvid2 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010
21 sept. 2006 à 21:41
    Bon merci a vous de m'avoir aidé.

Vos indications m'ont mis sur la piste, et j'ai pu trouvé. Voici donc la solution que j'ai dégotée.

Déja mettre un notifyIcon dans le formulaire du service (formulaire vide bien sur parce qu' un service n'a pas d'interface (quoique).

et après dans le gestionnaire de service mettre l'option Autoriser le service a interagir avec le bureau.
- Panneau de configuration/Outils d'administration/Service
- Sélectionner le service concerné
- avec le bouton droit sur propriété
- sélectionner l'onglet Connection
- Cocher la case Autoriser le service a interagir avec le bureau.

Pour indication cela correspond dans le registre à la valeur 272 de la valeur Type

- Démarrer/executer
- Regedit
- HKEY_LOCAL_MACHINE/System/CurretControlSet/Services/"Votre Service"
- Dans les clefs de votre service, il doit y avoir la clef Type et sa valeur en Hexa vaut 110 et 272 zn décimal.
Normalement ca suffit.
Indication la cléf Start vaut 2 pour démarrage automatique...

Maintenant une question supplémentaire comment faire pour mettre un menu contextuel associé a l'icone...
Bienvenu au kaid du VB.net

Merci d'avance

N.B. : dès que j'ai la solution je la poste.....

0
jcvid2 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010
25 sept. 2006 à 13:58
    Personne n'a une idée pour le menu contextuel sur un service windows en systray...

Bon tant pis
0
Rejoignez-nous