Pas facile d'etre débutant ... cherche pour affichage info

Résolu
Tyrell2 Messages postés 251 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - 9 févr. 2007 à 19:44
Tyrell2 Messages postés 251 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - 10 févr. 2007 à 23:10
bonsoir,

commme je disais dans le titre c'est pas facile d'etre debutant en VB....
je suis avec VB.net 2003. je sais l'utiliser pour lire et recuperer des valeurs dans le registre,
mais je cherche à faire une application windows avec ces valeurs et je ne  vois vraiment pas comment mis prendre...

mon idée c'est juste de faire un exe qui , quand on le lance, afficherait 2 champs de texte qui serait remplis chacun automatiquement des valeurs que je serais allé chercher dans le registre.

concretement, ce serait pour mettre dans un parc de plusieurs PC, et  pour que les utilisateurs clique dessus et que ça leur affiche automatiquement une fenetre avec des infos sur leur PC (par exemple le nom du PC, l'adresse IP, etc...)

donc , je sais lire le registre et recuperer l'info qui m'interesse, mais je ne vois vraiment pas comment l'associer avec une boite de texte qui se remplirait automatiquement au lancement avec l'info du registre que je voudrais lui associer...

voila, j'espere que je suis pas trop compliqué dans mon explication, et je vous remercie d'avance de m'aider à avancer.
A voir également:

8 réponses

Dav76df Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
9 févr. 2007 à 20:59
Bonjour,
1- Tu dois ajouter une form à ton projet,
2- Créer deux TextBox
3- Dans l'évènement de ta form, accessible en double cliquant dans la form tu met un code du type
   TextBox1.text = MaVal1
   TextBox2.text = MaVal2
MaVal1 et MaVal2 étant les valeurs lu auparavant dans le registre
4- Tu peux générer le projet
3
Tyrell2 Messages postés 251 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
10 févr. 2007 à 09:50
Merci,
c'est simple (maintenant que je vois la réponse je peux le dire, m'enfin c'est pas evident à deviner quand on fait ça en autodidacte...)
et ça marche bien !
bon w-e
0
Tyrell2 Messages postés 251 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
10 févr. 2007 à 13:28
Me revoila apres un petit probleme qui decoule du précedent :
vola ce que je fais pour afficher l'adresse IP du micro dans la textBox :

Dim IP
As RegistryKey

Dim AD
As
String
IP = Registry.LocalMachine.OpenSubKey("SYSTEM",
True).OpenSubKey("CurrentControlSet",
True).OpenSubKey("Services",
True).OpenSubKey("Tcpip",
True).OpenSubKey("Parameters",
True).OpenSubKey("Interfaces",
True).OpenSubKey("{0643BE26-9445-4A3C-84A1-5FCAFC4AD7E4}",
True)
AD = IP.GetValue("IPAddress")
IP.Close()

TextBox1.Text = AD

ça plante sur la ligne "AD=IP.Getvalue("IPAdress")" avec le message d'erreur "Une exception non gérée du type 'System.InvalidCastException' s'est produite dans microsoft.visualbasic.dll.Informations supplémentaires : Cast du type 'String()' en type 'String' non valide."

je sèche encore une fois... c'est quoi mon probleme svp ? c'est d'essayer d'afficher une adresse (donc des chiffres) en tant que string ? que faire alors pour y arriver ?
0
Dav76df Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
10 févr. 2007 à 18:47
Tu peux essayer : AD = IP.GetValue("IPAddress").ToString


ou bien :

Imports



System.Net


Public



Class
Form1


Private



Sub
Button1_Click(

ByVal
sender

As
System.Object,

ByVal
e

As
System.EventArgs)

Handles
Button1.Click


'Recupere l'adresse IPLocal

MsgBox(Dns.GetHostEntry(Dns.GetHostName).AddressList(0).ToString)







'Recupere l'adresse IP du PC "test"

MsgBox(Dns.GetHostEntry(




"test"
).AddressList(0).ToString)


End



Sub

end class
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tyrell2 Messages postés 251 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
10 févr. 2007 à 20:27
merci pour ta réponse, malheureusement, j'ai encore 2 problemes avec elle :

pour le 1er choix,  c'est ".GetType.ToString" que je peux mettre, pas juste directement ".ToString", mais ça m'affiche "System.String" dans le textbox au lieu de l'adresse IP,

et pour le 2° , "GetHostEntry" n'est pas connu comme membre de system.net.dns

est ce que c'est du 2005 et ça vient de ma version de vb.net qui est 2003 ?

en tout cas merci d'essayer. 
0
Dav76df Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
10 févr. 2007 à 21:45
Je pense pour ma part j'utilise VB2005 et  la deuxième solution
0
Dav76df Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
10 févr. 2007 à 21:49
PS: Importe le menbre system.net.et non pas system.net.dns si tu peux
0
Tyrell2 Messages postés 251 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
10 févr. 2007 à 23:10
Merci pour tes infos.

j'ai trouvé une solution pour avoir l'adresse IP en passant autrement que par le registre.
c'est beaucoup plus simple que ma méthode (et ça ressemble beaucoup à ton exemple...):


Imports




System.Net








Dim
h

As
IPHostEntry = Dns.GetHostByName(Dns.GetHostName)


Dim
MonIp

As



String

MonIp =




CType
(h.AddressList.GetValue(0), IPAddress).ToString


TextBox2.Text = MonIp







End



Sub

ça marche très bien , et maitenant je vais au dodo

bonsoir.
0
Rejoignez-nous