Problème aplication pour utilisateur final

Résolu
aymanmouna Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 7 févr. 2007 à 17:55
cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 - 8 févr. 2007 à 18:37
Bonjour,
est ce que l'utilisateur final d'une application vb.net/sql server doit avoir sql server installé sur sa machine
si non comment paramétrer la connexion parce que j'ai un message d'erreur concernant le nom du serveur
je vous remercie d'avance
A voir également:

3 réponses

cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
8 févr. 2007 à 18:37
Ok bien que ce ne soit pas l'objectif premier de ce forum, essayons d'apporter un peu de clareté dans tout cela:

- SQL serveur est un moteur de gestion de base de donnée relationnel il s'installe sur un serveur ou un poste client d'un réseau. Etant lui même un serveur, il écoute les requêtes de ces différents clients en mettant à disposition des ports (sockets). Les clients sont : toutes applications utilisant ODBC, au même titre qu'une application VB/VB.Net/C# C++ etc etc. Access peut également servir de front end à une base de donnée SQL server.

-Access n'est pas un serveur de base de donnée, il ne travaille pas de la même façon que SQL-Serveur, le moteur de gestion d'une base Access se trouve du coté client, cela n'empêche pas de mettre en partage sur un serveur un BD Access et que plusieurs clients puissent l'accéder en même temps, mais dans ce cas, la ou les applications qui accèdent à la base doivent être  
en mesure de gérer l'accès concurentiel.

Plusieurs forums sur Internet traitent de mannière plus étendue le sujet, il suffit de faire une recherche par Google.
Bonne lecture...

Pascal Laurençon
3
cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
7 févr. 2007 à 22:14
Ben c'est pas trop le but, si tous les utilisateurs doivent avoir SQL server d'installé en local sur le poste .....
SQL server doit être installé soit sur un serveur NT d'entreprise ou soit sur un poste client connecté au réseau. dans les deux cas SQL server se comporte en application serveur en mettant a disposition des connections IP. Une application qui veut utiliser les objets d'un serveur SQL le fait soit au travers d'une connection ODBC ou soit au travers d'un client SQL server.
Si ton application est bien conçue, elle doit intégrer à l'installation les différents composants nécessaires à cette connection.
 

Pascal Laurençon
0
aymanmouna Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007
8 févr. 2007 à 12:06
Bonjour
je vous remercie Mr pascal pour la réponse ,si j'ai bien compris sql server doit être installé sur au moins une machine connectée au réseau et de même pour access si la base de donnée est faite par lui.
0
Rejoignez-nous