Problème avec les images d'une listview associées à un imagelist [Résolu]

cs_fauve 661 Messages postés vendredi 2 décembre 2005Date d'inscription 23 mars 2011 Dernière intervention - 9 févr. 2007 à 22:48 - Dernière réponse : cs_fauve 661 Messages postés vendredi 2 décembre 2005Date d'inscription 23 mars 2011 Dernière intervention
- 9 févr. 2007 à 23:09
Salut,

J'ai un petit problème, voilà j'ai une listview où j'affiche les périphériques connectées sur la machine et en fonction du type de périphériques on affiche une image dans la listview avec le nom du périphérique(comme sous l'explorateur de windows).

Pour cela, j'ai mis toutes les images que j'ai besoin dans un imagelist. Le souci vient quand je veux redimensionner les images du imagelist. En effet, par défaut quand mon programme se lance la listview est en LargeIcon et un moment, je voudrais passser en Détails donc il faut diminuer la taille des images(logique ;-) )

Pour cela : J'utilise cette ligne de code avant de changer la facon d'afficher sur la listview:

ImageList1.ImageSize = New Size(32, 32)
ListView1.View = View.Details

Le problème c'est qu'une fois cà fait, plus aucune image n'apparait dans la listview.

Est ce que quelqu'un saurait comment régler le problème ??? Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
cs_fauve 661 Messages postés vendredi 2 décembre 2005Date d'inscription 23 mars 2011 Dernière intervention - 9 févr. 2007 à 23:09
3
Merci
Salut,

Merci de m'avoir m'aidé.

Mais j'ai trouvé la solution en faîte il faut créer 2 imagelist :

Un imagelist pour LargeIcon

et

Un deuxième pour les autres types d'affichages (tailles des images plus petites)

@+ et encore merci de m'avoir aidé.

Merci cs_fauve 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 101 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_fauve
Charles Racaud 3181 Messages postés dimanche 15 février 2004Date d'inscription 9 avril 2017 Dernière intervention - 9 févr. 2007 à 22:58
0
Merci
Bonsoir,

As-tu pensé à passer ton ImageList à la propriété SmallImageList de ta ListView ?

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.