Creation Collection avec ID

Résolu
EMMANUELTAVE Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008 - 12 oct. 2007 à 01:54
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 12 oct. 2007 à 13:55
bonsoir a tous,



je viens du VB6 et j'ai eu du mal a cree une Collection (l'aide et pas explicite).



Donc j'ai réussi de créer une collection, mais je ne comprend pas comment je peux identifier un Item de la collection par un N°unique invariable.






En VB 6 j'utilisais


mCollection.Add objNewMember, objNewMember.TPrCelNumAuto & cstKeyColcTPrColCel

TPrCelNumAuto : un N° auto d'une Base de donnée
cstKeyColcTPrColCel : une Chaine de Carractere....

En VB.net j'ai réussi de crée une collection :
Public Class cTPrCols





Implements System.Collections.IEnumerable
Implements System.Collections.IEnumerator
Private marayTPrColsLstKeyPri As Array
Private mCollection As System.Collections.Generic.List(Of cTPrCol)
Private mPosition As Integer = -1
Private mlinkcTPrCol As cTPrCol



Sub New()
   mCollection = New System.Collections.Generic.List(Of cTPrCol)
   mlinkcTPrCol = New cTPrCol
   mPosition = -1
End Sub



Sub New(ByVal obValue As cTPrCol)
   mlinkcTPrCol = cTPrCol
   mPosition = -1
End Sub



Protected Overrides Sub Finalize()
   mCollection = Nothing
   mlinkcTPrCol = Nothing
End Sub



Public Function Add(ByVal obAjouter As cTPrCol) As cTPrCol
   mCollection.Add(obAjouter)
   Add = obAjouter
End Function



Public Sub Reset() Implements System.Collections.IEnumerator.Reset
   mPosition = -1
End Sub



Public Function GetEnumerator() As System.Collections.IEnumerator Implementsystem.Collections.IEnumerable.GetEnumerator
   GetEnumerator = mCollection.GetEnumerator
End Function



Public Function MoveNext() As Boolean Implements System.Collections.IEnumerator.MoveNext
   mPosition = mPosition + 1
End Function
End Class
 
Comment je peux appeller un Objet dans la collection a l'aide du N° auto (par exemple) ?
Je pourrais a chaque fois parcourir la collection et verifier les N° auto de chaque objet :( j'ai l'impression d'etre un boullet en faisant ca.



il y a sans doute une autre solution : peu etre lorsque j'ajoute un objet a la collection je pourrais inseret un truc qui serait l'identiant unique !!! et je pourrais rapeller cette objet avec cette identifiant !!8-)



Enfin, voila , merci de votre aide
le gros mangeur de paté

2 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
12 oct. 2007 à 13:55
Bonjour

En .NET2 il y a la classe Dictionary (Collections.Generic) qui peut te satisfaire.

Balèse la personne qui a pensé au pansement à penser (ou à panser, pensée).
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
3
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
12 oct. 2007 à 09:50
Salut,
Euh, à vrai dire j'ai pas bien compris ton problème, mais tu ne penses pas que la collection que tu as besoin est déjà existante dans le framework ? (pas besoin d'implémenter les interfaces...)

<hr />
-My Blog-
0
Rejoignez-nous