Copier Ligne d'un DataGridView dans un autre dgv [Résolu]

cs_cybercorp 44 Messages postés lundi 1 avril 2002Date d'inscription 16 août 2009 Dernière intervention - 24 juin 2007 à 16:46 - Dernière réponse : christian_grandjean 30 Messages postés dimanche 7 novembre 2004Date d'inscription 19 novembre 2013 Dernière intervention
- 19 oct. 2007 à 15:03
Bonjour!
J'ai deux forms contenant chacune un DatGridView liées à une base de données accès.
En faisant un double clic sur l'entête de la ligne, j'arrive à récupérer les données des colonnes 2,3,4,5)
Mon problème est de copier ces données directement dans une nouvelle ligne de la grille 2 dans les colonnes 4,5,6,8

Lorsque j'essai de créer une ligne avec Form1.DatagridView1.rows.add j'ai un message d'erreur me disant
"Impossible d'ajouter par programme des lignes à la collection de lignes DataGridView lorsque le contrôle est lié aux données."

Je cherche une solution, mais si vous avez des idées ...

merci
Celui qui ajoute de nouvelles connaissances aux anciennes est le véritable professeur.(Confucius)
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

jmfmarques 7668 Messages postés samedi 5 novembre 2005Date d'inscription 22 août 2014 Dernière intervention - 24 juin 2007 à 16:51
+1
Utile
Bonjour,

Il me parait que le message que tu reçois (en rouge) est fort clair ...
Lié = lié...
Si tu veux ajouter, il ne faut pas le faire dans un contrôle lié
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de jmfmarques
christian_grandjean 30 Messages postés dimanche 7 novembre 2004Date d'inscription 19 novembre 2013 Dernière intervention - 19 oct. 2007 à 15:03
+1
Utile
La solution est en fait de ne pas ajouter la ligne dans de DataGridView mais dans ta BindingSource de cette façon :
BindingSource.AddNew()
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de christian_grandjean

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.