Les sauvegarde de base de données

ghano81 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 13 févr. 2008 à 15:40
ghano81 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 10 juin 2008 à 21:37
bonjour

jé créer  une base de données en sql server 2005,japplique sur ces tables des operations (ajout ,modification , suppression ) ce qui m'interesse plus 
l'operation suppression car je veux garder les enregistrements  supprimés càd (garder la trace )
est ce que sql server 2005 nous offre une régle de sauvegarde  optimale dans  ce cas là?
pour  qu'une autre fois les informations  supprimés peuvent etre revisualiser(on peut   les y acceder   )

merci à tte réponse
merci d'avance
bonne chance et good luck

6 réponses

esus1985 Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
23 mai 2008 à 11:05
il existe un déclencheur (trigger) qui agit sur suppresion dans la base. il suffit de lui faire une copie de tes lignes supprimées
0
ghano81 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013
24 mai 2008 à 09:57
bonjour
merci pr ta reponse esus1985 mais t'as mets boco de temps pr me repondre !!!!!!
ce n'est  pas ce que je cherche, jé deja  utiliser les triggers  ,sont des declencheurs automatique suite a des evenements
je veux pas declencher des procedures de type trrigger autrement dit je veux  pas executer des instructions  de trriger mais je voulais seulement un moyen de stocker les informations supprimé(avant de les supprimer d'une maniere definitive )
jespere que j'étais claire

merci encore à tte reponse
merci d'avance
et bonne journée


good luck
0
esus1985 Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
24 mai 2008 à 12:04
je ne comprends pas vraiment ton probleme.

Si tu utilise le trigger qui agit sur la suppression de ligne et que tu stockes les lignes supprimées dans une autre table, rien ne t'empeche de virer ces lignes après... ou alors tu crée un champ deleted de type booleen ce qui te permettra d'avoir la liste des champs ou deleted = 1

si j'ai répondu longtemps apres la demande, c'est surtout que je suis adepete de vbfrance et que je passe rarement sur sqlfr

J'espere avoir fournit une réponse qui te satisfait.

bien à toi

Esus
0
Bongono608 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008
10 juin 2008 à 11:52
je suis debutant en matière des bases de données. je n'arrive pas à effectuer les opérations update , insert et delete via les procedures stockées. je cherche vraiment de l'aide. prière de me donner un coup de main ! !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
esus1985 Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
10 juin 2008 à 12:02
suffit de regarder dans les tutos :
http://www.sqlfr.com/tutoriaux/BASES-DONNEES-RELATIONNELLES_552.aspx

fais une recherche sur tes mots clés INSERT UPDATE ou DELETE et tu aura les explications que tu demandes
0
ghano81 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013
10 juin 2008 à 21:37
sorry bongono608 jé pas lu ton probleme bien jé pas vu que tu utilise des procedures stockés

creation d'une procedure stokees
create procedure [ nom de ta procedure ] [tu donne la liste des parametres ]//en utilisant @ ,exemple @age1
as
[ declarer la liste des parametre  a utiliser. exple  declre @nom as string ]
[ affectation dune valeur a  ta  variable declaré , exple set @nom =(select nom from identification where age = @age1
)]
//////ici tu ecrit tes requetes sql
insert ......
delete ...
update
select

remarque  toujours utiliser les parametres précédés par @

jespere que jé repondu a ton probleme
bonne chance et bonne nuit
0
Rejoignez-nous