Calcul de somme d'heure et de minute avec des datetime se trouvant dans des tabl

DericTP7 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 15 févr. 2008 à 22:31
tinoux51 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 - 10 juin 2008 à 09:23
Bonjour,
je me permet de faire appel à vos lumières, car avec mysql je m'en sors pas trop mal (façon de parler). Par contre, sous sql server ce n'est pas la même chose. Je vous explique :
j'ai deux tables la premiere : personnel(id_intervenant,Nom,Prenom)
et la deuxieme intervention (id_intervention,dateinter,descriptif,tempsinter,idpersonnel)
j'aimerais calculer le temps d'intervention de chaque personnel pour chaque jour.

sous mysql je fesais le façon suivante :

<?php
$cnx = mysql_connect( "localhost", "root", "" );
$db= mysql_select_db( "travail" );
$sql = "SELECT SUM(Hour(tempsinter)) as h ,SUM(Minute(tempsinter)) as m , dateinter, Nom
  FROM intervention,personnel
  WHERE intervention.idintervenant=personnel.id_intervenant
  GROUP BY intervention.dateinter, intervention.idintervenant";
$req = mysql_query( $sql , $cnx );
while( $result = mysql_fetch_row( $req ) )
//echo je fais ma création de tableau
{
//mon traitement pour calculer le temps et afficher les dates les noms et le temps de travail correspondant
}
?>

par contre sous sql server apparement en ne peut pas faire de somme sur un datetime et je ne vois pas comment mis prendre
<?php
$sqlconnect = odbc_connect($dsn,$username,$password);
$sql=???????
$req = odbc_exec($sqlconnect,$sql);
while($result = odbc_fetch_array($req))
{
}
?>

Si, vous avez la reponse ou même une idée elle sera la bien venue.
Car moi je ne vois vraiment pascomment m'y prendre. 
En vous remerciant d'avance.
Merci.

1 réponse

tinoux51 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008
10 juin 2008 à 09:23
slt

Je suis en peu en retard mais j'ai me même soucis que toi, j'avais dévéllopé une appli sous Mysql et je suis en train de migrer sous MS sql.
As tu trouvé une solution?

merci @+
0
Rejoignez-nous