Moyenne

G__D Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008 - 13 mai 2008 à 08:44
Farfadh Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 - 28 juin 2008 à 20:06
Bonjour...

Je débute en SQL et un premier soucis se pose à moi.

J'ai une table toute simple du type
DATE                                    VALEUR
28/03/2008 15:00:00               100
28/03/2008 15:01:00               122
28/03/2008 15:02:00               98
28/03/2008 15:03:00               105
28/03/2008 15:04:00               114
etc...

Toutes les minutes, j'ajoute une nouvelle ligne.

Je souhaite afficher cet historique sous forme de courbe.

Pour cela, je fait
   "SELECT * FROM ma_table ORDER BY Date DESC LIMIT 100
Car je veux afficher 100 valeurs sur ma courbe.

Désormais, je voudrais faire une requête en spécifiant une date de début et une date de fin, et que cela me retourne TOUJOURS 100 valeurs.

Si par exemple entre Date_debut et Date_fin il y a 200 valeurs. je souhaite qu'on me retourne 100 valeurs moyénnées.
Si par exemple entre Date_debut et Date_fin il y a 2000 valeurs. je souhaite qu'on me retourne 100 valeurs moyénnées.

Comment effectuer une telle requête ???

3 réponses

G__D Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2008
13 mai 2008 à 08:48
Une précision. Je souhaite que la moyenne soit par tranche de temps, et non par nombre de ligne.

C'est à dire que si entre date_debut et date_fin il y a 200 minutes. Je veux obtenir les 100 valeurs correspodant à la moyenne des valeurs sur 2 minutes.

Dans l'exemple de la table donnée au dessus, une insertion est faites toutes les minutes. Mais il peut très bien y avoir des trous de plusieurs minutes entre chaques...

C'est clair  ce que je dis ????
0