Structure d'une base

Résolu
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 28 mai 2008 à 21:05
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 31 mai 2008 à 17:27
Salut à tous,

2nd question de la journée, je viens pas souvent mais quand je viens, .....

Bref, je voudrais savoir s'il existe un moyen ou un outil pour extraire la structure d'une base de donnée Access. J'ai besoin de connaitre la liste des tables, avec pour chaque table, la liste des colonnes (nom, type, longueur, ...), les clés primaires, ...

Avant que je me lance à faire un bout de code pour cela, je voulais savoir s'il n'existe pas déjà une solution pour récupérer cela sous forme de fichier structuré, texte ou Excel par exemple.

Portant sur des tables liées, le but étant de recréer des vues sur un serveur de BDD pour refaire le lien de ces tables sans etre obliger de recréer la struture de la base.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php

4 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
29 mai 2008 à 17:25
Bon, n'ayant pas eu de réponses, je me suis fait un petit dev qui marche nickel

j'y ai même inclu la génération du squelette des scripts de création des vues sous SQLServer, je me suis économiser quelques jours de boulots comme ça.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
<hr width="100%" size="2" />
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
31 mai 2008 à 16:49
Salut,

Si tu migres des bases Access vers SQL Server, tu sera peut être aussi intéressé par le SSMA (SQL Server Migration Assistantpour Access.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
31 mai 2008 à 17:13
Non, en fait c'est plus complexe que ça.

En fait le client avait un ERP sur je ne sais quelle base (dBase, Oracle, autre, ...). A coté pour certains traitements (et pour une raison que j'ignore) il a des bases Access avec interface utilisateur. Ces bases s'appuient sur des tables internes qui sont en fait liées des vues ou tables sur la base de l'ERP.

Nous lui changeons l'ERP, le notre est sous SQLServeur avec une structure totalement différente. Mais il souhaite conserver ses applis Access.

Mon but est donc de recréer sous SQLServer, les vues correspondantes aux tables de l'ancien ERP afin de ne modifier en rien les applis Access, juste les liens des tables liées.

Le problème étant que je n'ai pas du tout accès à l'ancien ERP, je n'ai que la structure des tables liées comme infos.

Et il y a du boulot pour retrouver la correspondance des infos.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
31 mai 2008 à 17:27
Ha oui, sympa :p

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
Rejoignez-nous