Restauration de bases bloquée

Résolu
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 13 juin 2008 à 14:31
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 13 juin 2008 à 19:24
Salut à tous,

J'ai, sur un serveur de dev de ma boite, 2 bases qui sont bloquées en Restauration depuis plusieurs jours. Ce serveur étant accessible à plsusieurs personnes, je ne sais pas ce qu'il s'est passé ni qui l'a fait.
Quoiqu'il en soit, la restauration est planté, le serveur ayant redémarré plusieurs fois depuis (il s'arrete automatiquement tous les soirs).

Je ne peux rien faire sur ces bases, ni les restaurées, ni les détachées, ni les supprimées, par les commandes habituelles

Ma question est donc, que faut-il faire pour soit les débloquer en vue d'une suppression, soit directement les supprimer ????

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #   

1 réponse

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
13 juin 2008 à 19:24
J'ai finalement, trouvé une solution .... si l'on peut dire. Un petit peu de bidouille avec un très gros coup de chance je pense.

En tentant de créer par requette SQL une nouvelle base portant exactement le même nom que celle bloquée, j'ai bien entendu eu un message d'erreur, mais une référence vers la nouvelle base a quand même été créée. Cette base étant inaccessible (car inexistante en réalité), je n'ai pu que la supprimer.

Mais supprimer cette fausse base m'a débloquer la fonction supprimer sur l'autre base et j'ai donc, du coup pu la supprimer aussi.

Idem pour la seconde.

Phénomène plutot étrange et que je ne pourrais sans doute pas reproduire mais mon serveur est à nouveau tout propre.

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #   
3
Rejoignez-nous