Problème de doublon dans ma base de donnée

micou26 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 - 3 juin 2008 à 10:41
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 7 juin 2008 à 16:16
Bonjour à tous et à toutes.

Voilà, j'ai créé plusieurs tables afin de stocker certaines donnée pour l'aide à la saisie dans un formulaire et d'autres pour les stockées lors de la saisie dans un formulaire.
Ex: client et personnel sont des tables pour faciliter la saisie dans le formulaire, alors que jour,realise sont vide et seront remplies à chaque fois que quelqu'un remplira ma feuille d'activité(frm).

Mon souci c'est que des que quelqu'un rempli dans mon formulaire un code client déja existant ou un code projet, il y a un message d'erreur qui me dit qu'il u a un rique de doublon.

Comment puis je faire, pour que l'on puisse saisir des champs déja existant dans la base sans forcement avoir risque de doublon?

PS: je précise, la pluspart du temps, ceux sont des clé primaire qui bloque(code_projet, code_cli).

Ce formulaire va servir à la secrétaire de faire un suivi des travaux réalisés durant la semaine par chaque salarié et faire des photocopies.

Merci d'avance, bonne journée.

micou

2 réponses

micou26 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009
4 juin 2008 à 10:32
Juste une question qui va à aprt de celle au dessus, faut il que je reste connecté pour que vous puissiez me répondre ou non. Cette question n'est pas une attaque personnel, ni insulte ou autres. je suis juste quelqu'un qui ne connait pas le fonctionnement de ce forum. Et qui voudrais en savoir plus.Alors svp ne le prenez pas mal. Merci d'avance
Bonne jouréne à tous.
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
7 juin 2008 à 16:16
Salut,

Non, pas besoin d'être connecté au site pour que quelqu'un réponde au post.
Tu devrais recevoir une alerte par mail si une réponse est donnée, sauf si tu as choisi de ne pas recevoir d'alertes sur nouvelles réponses.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
Rejoignez-nous