JOptSimple

cedric774 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - 23 nov. 2011 à 11:30
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 23 nov. 2011 à 11:38
Bonjour à tous

je suis actuellement occupé sur un projet qui demande de récupérer des paramètres passés en ligne de commande. Pour cela je dois utiliser la libraire java JOptSimple.

je dois admettre que je ne comprends rien au fonctionnement, ce qui fait que j'aurais voulu avoir des explications, mon 1er but est d'afficher le paramètre (je le traiterais ensuite mais là n'est pas encore la question)

import joptsimple.OptionParser;
import joptsimple.OptionSet;

public class App {

public static void main(String[] args) {
    	 OptionParser parser = new OptionParser( "a:" );

OptionSet options = parser.parse( "-a" );
         System.out.println(options.valueOf("a"));

}
}

je crée ensuite un .jar du projet que j'exécute en ligne de commande par

java -jar monJar.jar "parametre"

je pensais aussi à :
java -jar monJar.jar a: "parametre"

voilà ce que je fais mais je ne sais vraiment pas comment faire pour que ca fonctionne ... :(

1 réponse

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 372
23 nov. 2011 à 11:38
Bonjour,

Je ne connais pas la librairie mais je suis certain d'une chose :

- Si ton application est interactive, c'est une ânerie de la lancer en ligne de commande. Si tu veux paramétrer ton application (pour des chemins sur des bases de données par exemple) tu peux utiliser des fichier .properties.

- Si c'est un batch, tu peux utiliser les fichiers .properties qui sont tout de même plus commodes à utiliser.
0
Rejoignez-nous