Appel methode tableau

Résolu
fidorf Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 - 16 nov. 2011 à 20:40
fidorf Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 - 20 nov. 2011 à 13:24
public class Test1 {

public static int [] crée ( int taille, int val){
int [] tab = new int [taille];
for ( int i=0 ; i < taille ; i = i+1) {
tab[i]=val ;
}
return tab;
}

public static void main (String[]args){
int i=0;
int [] cote = crée (16,20);
System.out.println (cote[i]);


}



}


ceci compile mais sont résultat est erroné

5 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2011 à 00:19
Salut,

Mais encore ??

Ce programme fait exactement ce que tu lui demandes de faire, soit créer le tableau tab[] de 16 int tous de valeur 20 et le retourne dans un nouveau tableau ( cote[] ) de la méthode main et qui est la copie conforme du tableau tab[].

Tu peux mettre ceci en évidence en ajoutant cette petite boucle à la place du print:
 public static void main (String[]args)
      { 
         int i=0; 
         int [] cote = crée (16,20);
         //System.out.println (cote[i]);
         for(i = 0; i<cote.length; i++)
         {
            System.out.println ("Elt " + i + " " + cote[i]);
         }
      }


Mais tu devrais nous dire ce que tu aurais aimé obtenir...

Cordialement,
...\ Dan /...
3
fidorf Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012
17 nov. 2011 à 01:23
merci bien ,je voulais juste savoir comment appeler un tableau, je suis un amateur du langague Java, et les appels méthode ( tableau )me pose un soucis
ta réponse m a été très utile , merci bien pour l'aide
0
fidorf Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012
17 nov. 2011 à 01:26
ah oui ! au juste
tu ne sais pas, où je pourrai trouver des exercices ( pour m'améliorer ) en java ( if, while, appel methode, package, tableau, etc ) je travail en terminal ( linux, ubuntu )
et sur le site il y a que des exercices avec java interface
passe une agreable soirée
Ouchen
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
17 nov. 2011 à 07:48
Bonjour,

Tu as des tutoriels sur le site du zero qui sont tout à fait adaptés pour les débutants. Je te conseil de les consulter.

Après, il peut être assez difficile d'avoir un bon niveau en java (surtout pour la partie conception) en ne faisant que suivre des tutoriels. Mais ce sera déjà un bon début.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fidorf Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012
20 nov. 2011 à 13:24
merci
0
Rejoignez-nous